1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement roulement/moyeu sur S4 B7

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Hutch, 16 Décembre 2012.

1. Salut la compagnie!!
    Je dois changer mon moyeu avant droit sur ma S4. J'ai un voile de 20 millième au niveau du moyeu qui donne plus d'un MM. au niveau du disque (grosse galette de 345 MM. sur la S).
    Du coup, je change aussi le roulement afin de repartir sur du propre surtout qu'il risque de morfler si j'en extrais l'ancien moyeu et j'y remet le neuf.
    J'ai essayé ce WE et je bloque. Une fois les quatre boulons XZN qui tiennent la cage de roulement dans la jambe de force tombés, le roulement semble encore bien coincé dans la jambe.
    Ma question a ceux qui ont déjà changer un roulement sur S4 ou À4 B6 B 7 ( roulement un peu plus gros Ia S mais même principe): Es ce qu'il faut sortir le roulement de la jambe à la presse?? Ou alors il est grippé et il faut lui tirer dessus sérieusement (extracteur à inertie par exemple) pour le décoller??

Merci pour vos réponses ;);)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Changement roulement/moyeu sur S4 B7

bonsoir, il faut une presse.
    même si tu arrive a sortir le vieux roulement avec un chalumeau et une masse, tu ne peut pas poser le roulement neuf avec ses condition là.
    donc pour le neuf il te faudra de toute façon une presse

4. Re : Changement roulement/moyeu sur S4 B7

Salut, merci pour ta réponse. Donc ça confirme qu'il faut bien tomber la jambe de force.
    D'après ce que j'ai vu sur Elsawin, il est fait référence à la presse pour sortir le moyeu du roulement et le remettre sur le nouveau. Mais rien sur l'extraction de la jambe de force et le remontage.

Faut beaucoup forcer pour sortir l'ensemble et le remettre??? Ça m'enchante pas des masses de mettre sous presse la jambe de force tout en alu, surtout que les appuis sont pas terribles.

5. Re : Changement roulement/moyeu sur S4 B7

Bonsoir,

Retour rapide sur le changement roulement et moyeu sur S4. Il faut donc tomber la jambe de force car il faut la presse pour sortir le roulement et remettre le nouveau moyeu sur le roulement neuf. Par contre une fois la portée nettoyée sur la jambe de force, le roulement se remonte en serrant les vis sans trop d'effort.
    Petits bonus: Àxe de rotules supérieures coincé, obliger de démonter la chapelle supérieure (support tête amortisseur) et aussi la vis du capteur ABS qui a cassée dans la jambe de force en alu.

Prévoir une bonne journée avec les bonus et un bon équipement (outillage important et de qualite, presse).

Bon courage!!!

Partager cette page

Chargement...