1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement silenblocs arriere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gogolf, 7 Juillet 2006.

1. Je viens de me faire refuser au controle pour mes silenblocs arrieres, mais comment les changer ?

merci de m aider si possible

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. changement silenblocs arriere

silenc bloc de quoi ? Y'en a qques un a l arriere...

4. changement silenblocs arriere

ceux du bras de suspension, c est à dire au fixation du chassis, tu vois les quels??

5. changement silenblocs arriere

Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème. Je ne le savais pas, jusqu'au passage au contrôle technique ... La voiture est passée comme ça, mais l'examinateur me l'a fait remarquer.

Le silent-bloc coute environ 30€ (je ne sais plus si c'est pour 1 ou les 2), mais il faut, selon le concessionnaire, 4 H de boulot !

Etant montés serrants et fragiles, le remontage de ces pièces nécessite un outil spécifique.

:eek:

A+

Leon54

6. changement silenblocs arriere

Merci, j ai trouvé l outil pour proceder au replacement, car j ai un ami qui est revendeur de pieces auto et je fais le travail demain dans son atelier.

A+ et merci

7. changement silenblocs arriere

Voilà j ai procedé au remplacement des silenblocs :D et carte verte :)

mais p..... c est hard :? si quelqu un devait remplacer les siens, qu il me contacte et j essayerais de l' aider, mais c est du boulot et mieux vaut etre deux pour le replacement du pont arriere, car il faut l enlever completement pour proceder à l extraction à l aide, et oui, d un burin et d une masse de 3 Kg :D, car les coquilles d origine sont en acier, donc fer contre fer, imaginez ce que ça donne aprés 4 ou 5 ans, mais bonne nouvelle, maintenant elles sont faites en je ne sais quelle plastique, vachement mieux.

sinon en gros c est tout à fait faisable si vous etes un peu bricoleur, pour le prix, j ai payé les silenblocs 26 euros TTc et une grosse demi journée.

au garage rien que la main-d oeuvre 220 euros, le calcul est facile, voilà pourquoi je suis soudainement devenu bricoleur. :D

A++

8. claquement a l'arriere de ma golf iv tdi 110

Salut Gogolf je suis nouveau sur se site je les decouvert par hasard et je le trouve vraiment genial c'est pourquoi j'ai decider de m'inscrire et en meme temp te demander conseil pour le changement des silentblocs du train arriere sur ma golf iv tdi 110 de 98 car ils sont Hs ils claquent partout c horrible!!! Pour info j'avait demonter le train arriere mais impossible a avoir la coque en acier.
    Voila j'espere avoir une reponse le plus vite
    Merci d'avance Jerem

9. changement silenblocs arriere

Salut désolé de te repondre si tard, mais je rentre de vacances à l instant
    Bon et bien pour la coque en acier et bien oui avec la rouille elles sont " soudées.
    Alors que je t explique tu dois au préalable scié la coque et ensuite au burin et marteau la chassée dehors en la repliant sur elle meme, il n y a pas d autres moyen je t assure j ai tout essayé, et bien bloqué le train arriere dans un etau

Si tu as d autres questions

Gogolf :D

Partager cette page

Chargement...