1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kickback, 29 Août 2011.

1. Salut à tous
    j'ai un ami qui ses silents blocs de train arrière HS sur sa golf 4 90cv. Faut-il les monter à la presse ou non?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

une presse ou un gros étau en bidouillant
    :D

4. Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

Oki merci mais avec l'étau en bidouillant je sent que ca va etre la galere

5. Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

je l'ai fait pour un copain et j'ai ramené l'éssieu ainsi que les pièces chez un garagiste, ca coute pas grand chose et tu te fait pas chier.

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

j'ai fait un tuto sur une a3 8l = meme chassis que golf 4 ;)

7. Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

oki merci je vais voir

8. Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

Bonjour,

je ne te conseille pas d'utiliser une presse car c'est délicat à engager les nouveaux silentblocs dans le pont arrière.

Pour tirer les anciens, couper l'intérieure avec un bon couteau et du lubrifiant puis sortir la bague avec un tournevis en cassant la bague qui est en plastique.

Pour mettre les nouveaux, Je te conseille de fabriquer un outil toi même. ( une tige filleté M12 de +- 20cm, des écrous et grosses rondelles et un bout de tuyaux de 5 cm de long sur un diamètre de +- 76mm si mes souvenirs sont bons!!).

Bon courage! le plus chiant est de couper les vieux!!!

9. Re : Changement silentbloc train arrière sur golf4 tdi 90cv

Salut,

Perso j'ai fait l'opération sur ma Golf IV et j'ai préféré acheter l'outil sur mecatechnic (80€) pour les remonter parce les SB dépassent du tube de l'essieu quand ils sont en place. Je n'avais pas le tube adéquat pour faire le montage de tige filetée maison.
    Pour les faire sauter, s'agit de faire sauter le caoutchouc (j'ai percé et découpé à l'huile de coude) puis de retirer la bagues en métal. Celle-ci part bien au wd40 après avoir été affaiblie puis frappée.
    Maintenant si tu veux tomber l'essieu et l'apporter chez un garagiste tu peux aussi.

Bon courage

Partager cette page

Chargement...