1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement sonde de température passat tdi 130 année 2001

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bruno62114, 16 Mars 2015.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - awx - 1.9 tdi bonjour j'ai essayez de changer ma sonde de temperature sur ma passat tdi 130 cv de 2001 mais malheuresement en voulant enlever le clip de maintien de celle ci il a casser est il reste un morceaux dans la fente qui maintien celle ci je c pas comment faire pour l'enlever si vous pourriez me donner un astuce merci beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : changement sonde de température passat tdi 130 année 2001

salut,

Enlève le morceau qui reste à l'aide d'un tournevis ou pince à becs . Avec une photo ce serait plus facile pour t'aider B-)

4. Re : changement sonde de température passat tdi 130 année 2001

salut charlydiag merci encore pour l'info j'ai reussi a enlever le petit morceaux du clips mais j'ai casser un morceaux ou on fixe le clips du coup le clips tien que d'un coter sais tu quel pieces sait est ci ca se remplace la pices ou on enfonce la sonde je pense que c la pipe a eau mais pas sure merci a toi de m'aider

5. Fichiers attachés:

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

sur photo on voit juste la sonde qui est cassée, pour le reste je vois pas désolé.

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, oui ça se remplace c'est la pipe à eau en plastique (038 121 133 A à 88,91€ et il me semble qu'elle est en alu maintenant) + le joint (037 121 687 à 2,47€) + le joint (037 121 688 à 3,89€) et regarde bien si la pipe arrière ne fuit pas , c'est courant la dessus.

Gérald

Fichiers attachés:

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut à tous,

oui en regardant de plus près tes photos ,tu dois bien remplacer la pipe d'eau ( voir infos de gege72 )

@+

9. Re : changement sonde de température passat tdi 130 année 2001

merci les gars pour l'aide mais je pensais que ma sonde etait bien mise je remonte la bete car j'ai demonter la face avant pour le remplacement du galet tendeur + courroie clim

10. Re : changement sonde de température passat tdi 130 année 2001

au final finit de tout remonter je vais faire un tour est voyant stop allumé la sonde etait surment mal mise donc la voiture est a l'arret je c pas comment faire pour onfoncer cette sonde a deux main je n'arrive pas j'ai mit un peu de graisse pour aider le joint torique a rentrer mais je n'arrive pas aider moi svp il ya peu etre une autre solution .

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu es sur d'avoir retiré le vieux joint?
    Ca m'est déjà arrivé et comme tu y vas à tâtons tu ne sais pas si il est tombé ou resté dans la pipe.
    Si c'est la bonne sonde elle n'est pas si difficile à mettre en place pour avoir besoin des deux mains.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : changement sonde de température passat tdi 130 année 2001

salut gege oui j'ai bien retirer le joint j'ai meme reverifier a 2 reprise en mettant mon doight dans la pipe a eau pour verifier mais rien a faire elle veut pas rentrer j'ai essayer de remettre l'ancienne sonde pour voire si ce n'etait pas la bonne sonde ben figure toi que l'ancienne sonde ne veux plus rentrer nom plus enerver je me dit que c peut etre a cause de ce foutu joint mais comment faire je suis a bout de cette foutu sonde.

14. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Par contre, sonde bien enclenchée dans la pipe ou pas, je pense qu'il n'est pas normal que le voyant STOP s'allume...

Partager cette page

Chargement...