1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par trustno1, 17 Décembre 2006.

1. Bonjour,
    J'ai le problème à priori connu de la jaude de température qui monte normalement à 90°C puis redescend tout d'un coup à 0°C pour remonter un peu ensuite...
    J'ai trouvé des posts à ce sujet mais les tutos en lien sont érronés.
    De plus sur le moteur ATJ (proche du AJM) la sonde est selon la RTA dans le bloc moteur à gauche au niveau de la vanne EGR mais en dessous et donc assez difficile d'accès.
    Quelq'un ayant un ATJ  ou AJM  a t-il déjà changé cette sonde et peut-il me dire déjà comment retirer la "prise". De visu il y a une sorte de clips qui retient...Faut-il le retirer et 'tout " va venir càd la sonde connectée à la prise... s'il faut d'abord déconnecter la prise quel est le "truc" car je ne vois pas grand chose et je n'ose pas tirer comme un sourd...
    Merci pour vos précieuses indications.
    A+.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

up!

Il faut d'abord déconnecter la prise noire, qui laissera la sonde verte dans son logement... donc, on ne perds pas de G12 en deconnectant la prise noire. c'est en changeant la sonde verte qu'il faut etre rapide.

Quelqu'un connait le prix d'une sonde, svp?

4. Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

Merci P-A pour les infos. Je vais donc essayer de retirer la prise avant de penser à changer la sonde. Le fait d'ailleurs d'y avoir touché sans retirer la prise  a remis, pour le moment,  la jauge ok au niveau du tdb. Un petit "nettoyage" au niveau de la prise suffira peut-être.
    A+.
    Nb: à priori on n'est pas nombreux à avoir des ATJ....

5. Re : Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

Il y a a plus d'AJM que d'ATJ, effectivemment..
    Mais le ATJ a plus de couple! (31mKG contre 28.5 pour le AJM) eh eh!

6. Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

le prix de la sonde en concession est de 25 euros (en belgique)

joyeux noel a tous

7. spawn94260

spawn94260 Débutant

Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

ATTENTION !!!

En changeant la sonde de température d'eau ( 25€ en France aussi je confirme), il faut impérativement
    faire trés attention à un capteur situé plus bas sur la boite de vitesse, juste en dessous de cette sonde!

Parce que ce fameux capteur, envoie l'information de vitesse au Calculo. Sauf que si du G12 tombe dessus, la prise du capteur
    va s'oxyder trés rapidement, et le compteur de vitesse va commencer à s'affoler !!!

Alors attention !  Essaye de protéger cette sonde avec nu récipient ou un chiffon. Sinon tu seras bon pour
    démonter ce capteur de vitesse !! Ca m'est arrivé y'a 2semaines !!

;)

8. Re : Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

Tres bonne info!

MERCI -:lov1:-

9. Re : Changement Sonde température - TDI 115 type ATJ

Merci à tous pour toutes ces précieuses infos... A+. :D

Partager cette page

Chargement...