1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement suspension Golf IV sport plus & Bilstein B6?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par patlegain, 19 Juillet 2009.

1. Salut!!

Ma golf totalise 165 000 km et je pense que la suspension commence à s'essoufler, les moindres défauts de route (bandes rugueuses, dalles de béton en stations service autoroute, ...) me renvoyent de sacrès accoups dans la caisse.
    C'est donc une G IV TDI 115 sport plus donc chassis Sport vw
    Je roule plutôt sur des départementales accidentées à 60% puis nationales et Autoroute.

Je pense donc chager les 4 amortisseurs, mais faut il re prendre de l'origine (SACHS)?
    Faut il aussi changer les ressorts?

Beaucoup de post ventent les mérites des Bilstein B4, est ce une bonne alternative pour ma configuration, sachant que ne souhaite pas dénaturer ma suspension sport d'origine mais la rendre plus confortable.

Grosso modo je veux plus de confort et surtout pas rabaisser.

;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Changement suspension Golf IV sport plus

B4 c'est très bien pour remplacer de l'origine...confortable et ils ont une excellente durée de vie.
    les B6 sont légèrement plus dure mais franchement c'est beaucoup plus efficace et très confortable...je trouve que l'on confond trop souvent mollesse et confort...perso même les b8 je les trouvais confortable par leur efficacité mais bon on vieilli.... ;)
    perso je vais passer en B6 sur la passat, je veux la garder confortable et haute pour la neige et pas me prendre la tête a faire attention au moindre petit trottoir.

4. Re : Changement suspension Golf IV sport plus

Merci kakos.

Donc pour toi bilstein est mieux que l'origine. Le choix de la marque ne se pose plus. :D T'as un chassis sport d'origine sur ta passat?

En ce qui concerne les ressort, est ce qu'ils s'usent et dans ce cas les changer?

D'autres retours d'experiences sur ces Bilstein en G IV chassis sport?

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Changement suspension Golf IV sport plus

non châssis confort...c'est mou...ça tangue.... :roll:
    pour les ressorts...ça se change pas a 165000.....sauf pour rabaisser...

6. Re : Changement suspension Golf IV sport plus

OK c'est bien ce que je pensais donc pas de ressorts à changer alors...

Y a t il d'autres pièces d'usure à changer tant qu'à avoir les amortos démontés? du style butées ou autre...

Je pense alors partir sur du Bilstein B6. :D

7. Re : Changement suspension Golf IV sport plus & Bilstein B6?

Golf IV 115 AJM de 2001 chassis 1J1:

B6 AR: BE3-2623 à 94€ pce
    AV: VE3-4407 à 161€ pce

B4 AR BNE-2917 à 52€ pce
    AV VNE-4575 à 62€ pce

Conclusion: 510€ en B6 contre 228€ en B4 (tarifs Pourchier) sans compter les pièces d'usures qui vont à coté.... :?: :?: :oops:
    Dûr quand même les B6, là ya pas photo je préfère les B4. :?

8. kakos

kakos Vénérable

Re : Changement suspension Golf IV sport plus & Bilstein B6?

t'en as pour ton argent.... :_O
    les 2 sont de bon rapport qualité prix...

9. Re : Changement suspension Golf IV sport plus & Bilstein B6?

Tu les passe bientôt les B6 sur ta passat kakos?

Peut etre un retour d'expérience intéressant pour moi... ;)

10. kakos

kakos Vénérable

Re : Changement suspension Golf IV sport plus & Bilstein B6?

je viens de commander des roues en 16"....ce sera surement pour l'an prochain.... :oops:
    threm en a déjà monté sur sa passat.... :D

11. Re : Changement suspension Golf IV sport plus & Bilstein B6?

On fera une commande groupé pour le pneus !!!! yeeeesssssssssssssssss :-]

Vive le 16 pouces !!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...