1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement tableau de bord glf 4 essence

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sawadogo2tdi, 25 Juillet 2006.

1. sawadogo2tdi

sawadogo2tdi Enthousiaste

Bonsoir les amis,je voudrais changer le tableau de bord d'une golf 4,quel sont les manips à faire pour y arriver,parce que l'ancien refuse tout simplement de communiquer.Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

detailles ton problème.

4. sawadogo2tdi

il pas mal de problème avec l'actuelle tableau,vitesse,comptour et jauge d'essence qui vassille alors que les sorties des differents capteurs sont OK,vu l'impossibilité de communiquer avec,je vais le changer,puisque j'ai essayer avec un autre tableau et pas de problème de communication,voilà la raison.

5. Changement tableau de bord glf 4 essence

salut,
    c'est juste le bloc instrumentation que tu veux changer en fait ???

6. Changement tableau de bord glf 4 essence

Oui, tu veux changer de compteur ou de tableau de bord ? C'est pas du tout la même difficulté....

Sinon, c'est très facile ( je l'ai encore fait cette semaine pour monter mon compteur type R32 fabriqué à partir d'un compteur de Passat 3B...)

Il faut :

- Tirer le volant vers toi à fond et vers le bas...
    - Déclipser ( assez chiant sans le casser ) le cache en plaqtiue en dessous du bloc compteur
    - Retirer les 2 vis Torx
    - Tirer le compteur vers toi et retirer les 2 connecteurs à l'arrière du bloc...

Et c'est tout !!!

Si tu en mets un acheté d'occase, il faut qu'il soit à 0 km sinon tu ne pourras pas le régler à ton kilométrage et il te faudra recoder tes clés...

Mais tout cele est très simple...

Et regarde sur ebay.de, on trouve beaucoup de "tacho golf 4"...

par exemple : http://cgi.ebay.de/VW-Golf-4-Bora-T...ryZ99224QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

ou : http://cgi.ebay.de/VW-GOLF-IV-4-FIS...ryZ99224QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

A+

7. sawadogo2tdi

bonjour,en effet c'est le bloc instrument complet que je veux changer et non le compteur,je sais que sur les véhicules récent c'est impossible,mais comme celle-la date de 99 je me dit qu'il ya peut-être une possibiliter. :?

8. Changement tableau de bord glf 4 essence

salut,

il y a un truc que je comprend pas : si on change un combiné d'instrument (pour un mettre un d'occas), comment remettre le bon kilométrage ?

9. Changement tableau de bord glf 4 essence

Salut,
    Si on monte un porte-instruments d'occasion, ce n'est pas possible de reprogrammer le kilométrage...
    On peut le rerégler seulement si il a moin de 100Km...

Le problème c'est que tu va devoir reprogrammer tes clés vu que l'antidémarrage passe par le porte-instruments, et tu ne pourra pas les reprogrammer avec le VAGcom :-?

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    nouveau commodo

Bonjour
    Avec ton nouveau tableau de bord (d'occasion), tu as un immotronic intégré dans celui-ci et il faudra distinguer quel genre d'immotronic version 2,3?
    Si c'est une version deux, pas de problème, avec vag-com, tu pourras installer le commodo avec vag-com et ajouter plusieurs clés, si c'est un immotronic de type 3, il faudra passer par une concession.
    Paul

11. sawadogo2tdi

Décidement rien ne possible sur cette voiture,et dire que les Burkinabès sont des consommateurs de seconde mains on a du pain sur planche,je suis sûr que d'ici 2007 bon nombre va être parquer au garage uniquement à cause de cette histoire. :D

12. Publicité Annonceurs

13. Changement tableau de bord glf 4 essence

Depuis 1998, toutes les VW sont a antidémmarage IMMO 3 :D

14. Changement tableau de bord glf 4 essence

Alors là, non !!!!!!!

Ma voiture, golf GTI TDI 150 de 2001, est en IMMO2, c'est inscrit sur le dos du bloc compteur....

Les IMMO3 ne sont apparus que mi 2001 ( mon ancienne 115 de Juillet 2001 est en IMMO3 ), en tout cas, sur les golf IV...

pour info : ref du compteur : 1J0 920 825 C => IMMO2 ( 5 pour IMMO2 )
    1J0 920 826 C => IMMO3

Voir le site de GTI-TDI.de pour plus d'infos sur les compteurs

=> http://gti-tdi.de/html/tachometer.html

Et pour infos, je viens d'installer un bloc compteur IMMO3 dans ma golf qui a d'origine un bloc compteur IMMO2, et les clés ont été recodées avec VAG-com sans aucun pb....

C'est vrai que si le compteur à plus de 100km, impossible de le changer.
    Les bloc vendus d'occase ont souvent été remis à zéros, mais pas avec VAG-com...

15. Changement tableau de bord glf 4 essence

Pour moi c'est impossible surtout une GOLF 4 150... Mais bon, personne n'est infaillible... Ou alors ca voudrais dire que tu peut te la faire voler en un clin d'oeil... Tu prends un porte-instrument et une clé codé ensemble, tu casse le Neiman et tu schinte les fils et c'est parti :eek:

La particularité de l'IMMO3 c'est qu'un code en plus est calculé par le boitier moteur et est comparé par celui qui vient du porte-instrument (qui lui-même est généré grace au code variable que génère la clé lorsque le code fixe de cette même clé est le même que celui du porte-instruments (comme sur IMMO2))
    *si vous voulez une explication plus claire, il suffit de demander

Regarde sur une de tes clés, si tu vois l'inscription "HAA" c'est que c'est un IMMO3 (il y a ces inscription sur POLO 98, mais je ne me souvient plus si il y en a sur les autres modèles)

16. Changement tableau de bord glf 4 essence

Salut,

Pour info, ma clé a une inscription HAA.

@+

17. Changement tableau de bord glf 4 essence

Donc IMMO3 pour une Golf 4 110 de 2000 ;)

18. sawadogo2tdi

Merci à vous tous et l'interêt que vous porter à mon sujet,mais néanmoins je vais tenter l'expérience pour voir ce que ça va donner dans le cas contraire,le véhicule serait garer pour de bon,puisque déjas il ne fonctionne pas,le plus difficile c'est que l'ancien est en panne il ne communique pas,pas possible de lire son code immo,je continue de bricoler et j'entent vos contributions. :D

19. Changement tableau de bord glf 4 essence

Je ne voudrais pas insister, mais seuls les combinés finissant par le chiffre 6 sont des IMMO3.

Sur mes clés aussi c'est écrit HAA, et pourtant le combiné d'origine, tout comme le calculateur sont des IMMO2....

Et pour le vol, c'est un peu plus compliqué que cela, en tous cas, sur ma mienne aujourd'hui...

Voilà, A+

PS: Toutes ces infos, je les ai puisées dans les docs VAG com et Ross-Tech, confirmées par des techniciens VW ( je sais, c'est pas la référence...)

20. sawadogo2tdi

Ok ce qui revient à dire que la manip est faisable,j'arive à me connecter avec le nouveau tableau,mais je n'ai pas commencer la manip,j'attent une confirmation en plus je pense que c'est un immo2,sur l'adresse 25 je n'ai pas d'infos deu combiné. :D

21. Changement tableau de bord glf 4 essence

Comme quoi on en apprends tous les jours... :roll:

22. sawadogo2tdi

Oui,il nya que ça pour y arriver on a pas le choix,je suis entrain de comment faire pour être afiller un réseau de réparation vag,enfin de pouvoir acquérir l'appareil maison,sinon je deviens nul devant l'éternel,on pas mal de véhicule garer,envoi moi un MP y compris ton E-mail je te file les infos sur mon projet. :D

Partager cette page

Chargement...