1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement taille de pneu

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par jef 62, 1 Novembre 2012.

1. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut à tous.
    voilà sur ma polo 1.4 tdi 70 de 2007 j'ai des boudins de 195/55/15 85V il sont fous chez VW de mettre des pneus pareils.
    j'ai trouvais des 185/60/15 84T donc plus petits et moins chéro surtouts. d'une polo V de 2012
    ils sont montés sur les mêmes jantes que moi d'origines.
    à votre avis ça passe au CT.
    merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il suffit d'ouvrir la trappe à carburant et de regarder quelles sont les tailles homologuées qui y sont inscrites.

Ce sont les seuls autorisées, si tu ne les respectent pas, un contrôleur de C.T peu regardant n'y verra peut être rien mais en cas d'accident grave, un expert ne te loupera pas en cherchant tous prétexte pour dédouaner l'assurance qu'il représente.

A bon entendeur...

4. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    merki à toi

5. Re : changement taille de pneu

Salut,
    En fait non, ce ne sont pas les seules tailles homologuées, ce sont les seules inscrites sur ton bouchon de réservoir.
    Les pneumatiques homologuées sont dispo chez VW.
    Quant aux tailles acceptées il faut se tourner vers ETRTO. C'est le seul document qui sera pris en compte lors d'un CT.

Concernant les pneus que tu veux monter, les indices de vitesse et charge sont en deça de la monte origine, ça peut poser problème.

@+
    Mathias

Partager cette page

Chargement...