1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement tete de cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par benj69, 19 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,
    j'ai le cardan gauche de ma skoda (moteur AWX) qui claque en virage et doit donc le remplacer.
    J'ai constaté que la plupart du temps seule la noix de cardan était a changer.
    Alors petite question: A votre avis, la réparation est elle faisable pour un novice en mécanique?(...mais bon bricoleur!). Si oui, quelle est le meilleur endroit pour commander cette pièce?
    J'ai vu plusieurs tuto sur ce sujet mais certaines photos (donc étapes de la réparation) ne me sont pas accéssibles (carré blanc avec petite croix rouge): Y a t'il un moyen de récupérer l'intégralité d'un tuto avec toutes les photos?
    D'avance merci pour vos réponses...
    Cordialement.
    Benjamin.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement tete de cardan

Tiens, regarde le lien que je te donne pour les pièces, perso c'est sur ce site que je me fourni et aucun souci, super qualité, tarifs plus que corrects et expédition rapide ;)
    http://www.partauto.fr/transmission-c-35_1219.html

4. Re : changement tete de cardan

Merci beaucoup pour les infos...
    Je vais me lancer dans la réparation en esperant que ça se passe bien...

5. Re : changement tete de cardan

De rien ;)
    Franchement rien de bien compliqué, tu verras!
    Par contre, dépose bien le cardan complet pour pouvoir travaillé a l'étau, c'est beaucoup plus simple ;)
    Tiens nous au jus

6. Re : changement tete de cardan

Voilà, après quelques mois, j'ai enfin changé mon cardan...L''opération c'est bien passé grace à vos conseils...merci. Franchement faisable côté gauche.
    Bien évidemment cela ne s'arrête pas la, car maintenant, il faut que je change le cardan côté droit et la vis des deux rotules de liaison supèrieure ne veut pas venir car oxydée...et si je continue je vais foirer les pans de la tête de vis! l'écrou lui est venu sans problème pourtant!Je n'ai donc pas insisté et tout remonté.
    Avez-vous des conseils à me donner pour en arriver à bout?
    D'avance merci.

7. Re : changement tete de cardan

Misère, misère, mis...
    Du dégrippant, un jet en alu ou bronze et un marteau et de la patience.
    Généralement la vis va y rester dans l'opération...
    Tu mets du dégripant la nuit d'avant, voire les nuits d'avant.
    Tu tapes tout autour du passage de la vis pour essayer de décoller, dégrippant, tapage... serrage, desserrage........
    Au bout d'une heure ça finit par venir.
    Sur mon Passat les 2 cotés étaient soudés par la rouille, la voiture ayant bien roulé dans le sel.
    Au remontage, pense à bien graisser car il te faudra redémonter un jour pour faire les biellettes de suspension.
    Chez VW ils ont un genre d'extracteur pour pousser la vis mais dans mon cas je ne pense pas que ça aurait pu servir
    Rodrigue

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : changement tete de cardan

j'ai mon cardan droit ( grand ) au niveau de la roue qui craque que quand je suis braqué a fond , sinon le reste tout va bien pas de bruit , est ce qu'ilfaut demonter pour rajouter de la graisse ou il faut changer la tete de cardan ???

9. Re : changement tete de cardan

bonsoir
    bon il est préférable de le changer (c'est le même travail) en plus il pris de l'eau et de la boues
    regarde sur ebay

Partager cette page

Chargement...