1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement train AV et AR golf 3

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par snoop974, 30 Avril 2012.

1. Bonjour, je m'appel Stéphane j'ai 34 ans je possède une golf 3 gt tdi 90 ch, elle a tout juste 16 ans, lol. elle est en cours de modification au niveau des trains roulant. J'espère trouvé sur ce forum des réponses à mes questions. je veux la passé en 5 X100, notamment pour pouvoir y mettre les BBs rx II (très rare en 4X100) et surtout bénéficier de la barre de renfort sur le train arrière et passer en frein à disques.

Pour cela je vais récupérer un train arrière complet de gti avec répartiteur de frein, faut il que je change mon maitre cylindre et le câble de frein à main. Faut il que je récupère aussi les durites rigides ou je peu garder les miennes ? Pour le branchement au niveau du mettre cylindre il y a t'il un ordre a respecter pour les durite rigides ?

Pour l'avant, faut il tout changer berceau et prendre le train complet (a mon avis le plus simple), ou alors moyeux complet, triangles,cardans, disques et étriers voir barre stabilisatrice ? Quelqu'un à déjà faite cette modification ?
    Si démontage du berceau avant faut il enlever obligatoirement le moteur ? quelque pourrais si possible par des photo m'expliquer le démontage du berceau

Enfin au niveau des amortisseur, comme je vais passé en train roulant de GTI, je peu garder mes amortisseurs ou prendre ceux de GTI. Sinon les amortisseurs de GTI sont ils montable sur ma caisse après modif des trains roulant

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Changement train AV et AR golf 3

salut,joli modif en perspective.pour le maitre cylindre et frein a main oui il faut changer car le piston doit etre plus gros
    pour le maitre.pour les cables la longueur n'est pas la meme et le fixation non plus.pour les durite rigide non pas besoin
    de changer et oui il y a un ordre a respecter au maitre cylindre.remets les comme elles se trouvent.pour ce qui est du
    devant pourquoi veux tu changer tout,tu garde le meme moteur.donc prends que les moyeux et les disques et etriers.
    si tu demontes le berceau,il faudra caller le moteur car il y a des supports moteur fixés dessus.le démontage du berceau
    s'effectu en devissant les 4 vises qui sont fixées au longeron,les supports moteur,separer les triangles du moyeu en enlevant
    la rotule.pour les amortisseurs,du peux très bien garder les tiens ou mettre ceux du gti.a+gege

4. Re : Changement train AV et AR golf 3

Salut audimanrs2, merci pour tes précisions !!! -:lov1:- J’avais pensé aussi qu'a changer les moyeux et étriers, mais je crois que les triangle sont pas compatible pour les moyeux !!! j'attendrais confirmations avec d'autres membres? C'est sur que comme ça serait beaucoup plus simple !!! :D

Partager cette page

Chargement...