1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement triangle de suspension golf iv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par MONTANA, 17 Janvier 2006.

1. salut a tous j'ai pas mal chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé :cry: est ce que quelqu'un saurait comment on change des triangles de suspensions sur golf 4 .En effet j'ai les silent bloc complètement bouffés et le garage me dit qu'il faut changer les triangles complet on peut pas changer uniquement les silent bloc :? est-ce vrai ??? j'aimerais les changer moi meme je bricole un peu :D est-ce dur a faire?? quelqu'un aurait-il un tuto à me refiler? merci d'avance pour vos reponse a bientot ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. changement triangle de suspension golf iv

tu parles bien du triangle inferieur AV de la voiture ??

Si oui je viens de regarder sous etos, et il est bien decomposé 2 "patin metal caoutchou" avant et arriere (du triangle) 1J0 407 181 et 357 407 182.

Cela me semble un peu bizard tout de meme car en general les silent bloc sont monté pressé dans le triangle et ne se detaille pas. A moins que ce soit autre chose???

Toujours est-il qu'un triangle n'est pas tres chere (moins de 100? chez un bon grossiste) surtout si tu le fait toi meme. Pour la marche a suivre, ca n'a pas l'air tres compliqué.

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous chez nous en belgique on trouve les silenbloc a part il suffit de se fabriquer un petit arrache avec un boulon et une douille qui fonctionne merveille voila on trouve les silenbloc che un bon vendeur de picesans probleme :D

5. changement triangle de suspension golf iv

merci a vous pour vos réponses tu a raison vwseb c'est bien ce que m'a dit le mécano les silent bloc sont pressés dans le triangle donc il faut tout changer :-( si quelqu'un aurai deux trois images qui montres en gros la marche à suivre je suis preneur car je compte me lançer et les changer moi meme.Je ne cnnait pas les prix de vag sur cette intervention mais j'imagine :eek: .au fait excuser moi d'avoir repondu si tardivement mais je n'est pas acces a internet quand je veut(je suis au boulot ;) ) bonne journee a tous a bientot.

6. changement triangle de suspension golf iv

REsalut Encore une petite question est ce que c'est dangereux de rouler comme ça???? sachant que les silent bloc sont bien bien bouffés j'ai meme un claquement a chaque fois que je prend un petite bosse.Est-ce que ça risque pas de ce déboiter ???? merci a vous ;) ;) ;)

7. changement triangle de suspension golf iv

dangeureux non, mais si tes SB sont bouffés, ton para ne doit plus etre au top et donc tu risque d'user assez rapidement trs pneumatique, bref ce serait une mauvaise economie d'attendre

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

resalut desole mais renseigne toi car les silenbloc je les ai deja remplace sans remplacer le triangle complet et rien que les silenbloc qui se vende a part mais si il sont mit a force on sait les extraire sans trot de difficulte enfin tu fait comme tu le sens :?

9. changement triangle de suspension golf iv

Bruno.P. ton post m'intéresse, j'ai aussi des "clonks", surtout à basse vitesse, sur les irrégularité de la route. Je sui aussi en Belgique. Chez Auto5 on me dit que ces silent-blocs ne peuvent se remplacer qu'avec une presse.

Afin d'être sûr, peux-tu (apple aussi à tout autre connaisseur) expliquer plus précisément :
    - le problème de bruit en question;
    - où et à quelles conditions se forunir ces silent-blocs;
    - surtout, comment les changer (photos?)

Merci

Rappele

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    y a un sujet de cop!
    a vos "recherches"!
    @+ alex

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : changement triangle de suspension golf iv

Bonjour
    Permettez-moi de remettre une couche de peinture sur ces articles, je viens de constater que mes paliers de bras de guidage sont usés et contrairement à ce qui a été dit, il est bien possible de commander les paliers séparément repris sous le doux nom de "patin metal coutchouc" au prix de 17,50€ et 14 € (4 pièces)+TVA.

Le problème, c'est de pouvoir posséder une presse manuelle ou hydraulique, ce qui n'est pas mon cas, j'ai pensé en acheter une manuelle pour 125€ mais encore faut-il trouver le jeu de buselures, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Je connais une firme de montage mécanique qui me les place au prix unitaire de 9€ , soit 36€, cela revient donc à 37€ + la main-d'oeuvre à 36€ = 73€ pour l'ensemble, il faut encore ajouter 20€ de visseries.

Cela me coûte 93€ pour le remplacement de mes palier de bras de guidage, c'est très raisonnable.......en faisant le boulot soit-même bien sûr.

Paul

12. Publicité Annonceurs

13. Re : changement triangle de suspension golf iv

Salut Montana,je suis aussi en belgique(charleroi) j'ai changé les silent blocs des triangles l'audi 80tdi de ma femme il y a environ 2 mois tu dois savoir avoir les sb en pièces détachées chez API autoparts en marque FI BILSTEIN pour un prix démocratique,tu peux voir aussi chez oscaro.com.C'est un beau petit boulot.Pour la presse(et c'est vrai qu'il en faut une pour les mettre dans le triangle)tu peux t'adresser soit ds un atelier mécanique autre qu'un garage.
    Bien à toi :D

Partager cette page

Chargement...