1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement triangle Polo 9n Help!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jerem0027, 15 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

Suis à un accident, je me suis lancer dans le remplacement de mon triangle AG mais je rencontre une petit embuche :evil:

Je ne parviens pas à le détacher de la console en alu .. il tien par un espèce de caoutchouc et j'ai tous essayer, pas moyen ...

Y à t-il une technique particulière ou un outils spécifique ?? Et au niveaux de la repose ?

Merci pour vous réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Tu dois parler surement du silentblock:

aprescotedroit.jpg

Tu dois faire passer un tourne-vis et écarter le trou et forcer en même temps.

4. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Haha Qu!cK tu portes bien ton nom, merci pour ta rapidité :D

Par contre je ne suis sur d'avoir bien compris ou placer le tourne vis car en plus l'espace est assez limité ..

Peux tu m'indiquer sur la photo stp ? 1 2 3 ?

5. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Salut, je l'ai fait il y a pas longtemps des deux côtés. Bien inonder au WD-40 avant toute tentative les deux côtés du silent-bloc, ensuite je sais pas si ta voiture est sur chandelle ou pont, mais ma technique: un qui tire le triangle vers l'avant pour le dégager, un autre placé juste derrière le silent-bloc avec une massue, et un tourne vis assez gros pour pouvoir pousser la pièce du triangle logée dans le silent-bloc. Le triangle vient ensuite tout seul (logiquement). Pour mettre un nouveau j'ai mit de l'huile de silicone un peu partout c'est rentrer comme dans du beurre.

6. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Ok merci pour la technique John !

J'essaye ça demain .. J’espère réussir car je suis seul à faire ça !

Encore merci pour vos précieux conseils -:lov1:-

7. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Je vient juste de remplacer mes silent bloc donc moi j'ais forcément du démonter la console avec. honétement pour 3 ou 4 boullons de plus pk s'embéter a 2!!!!
    Si tu sort tout t'es allaise!
    Au passage vérrifi tes silent blocs si il sont pas fissuré (le modéle sur la photo est pas très solide maintenan il vendent un autre model 11euro) aprés c'est vrai que c'est pas evident a ortir et a mettre sans une presse.
    Enfin avec un gros etau et de l' huile de coude ca reste fesable chiant mais fesable.

8. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Ha ? C'est intéressant !

Il est possible de retirer la console avec sans trop de problème ?? Et sans avoir à démonter d'autre élément que ces deux pièces ?

9. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Ben oui enfiin il faut décrocher la barre stabilisatrice qui tien par 2 boulon de 13 il me semble (se dévisse par le devant).
    Biensur tout cela suppose que to la mette sur chandelle car il ne doit pas y avoir de tention sur ton train avant!!!!
    La console alu tien par 4 ou 5 boullon y doit y avoir du 18 du 13 et du 16 il me semble après 3 boullon qui tienne le triangle a la rotule et le tout doit venir (en fesant une rottation pour la sortir)

10. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Ne t'inquiètes pas, seul il y a moyen, une bonne dose d'huile de coude et ça vient. Le triangle de gauche était venu tout seul chez moi.
    C'est vrai que en enlevant la console c'est plus facile, mais il impératif que l'avant de la voiture soit en l'air, vu que j'avais qu'une chandelle c'était pas possible chez moi.
    Et surtout pas oublier de resserer le tout au bon couple ;)
    Tu changes un seul coté? Profites en pour vérifier de l'autre coté qu'il n'y ai pas de jeux au niveau du silent-bloc avant du triangle (le petit de forme ronde), c'est la raison pour laquelle j'ai du changer mes deux triangles, car ce silent-bloc avait un jeux de dingue.

11. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

chanez a raison, c'est la méthode la plus cool pour remplacer les silentblocs à son aise et proprement.

Sinon, il y a toujours moyen de la faire direct sans déposer la console (je l'ai toujours fait de la sorte) mais pour bien faire il te faut ce genre de matos (extracteur roulement/silentbloc)

Extracteur%20roulement.JPG

Maintenant, inutile d'avoir tout le kit, il est déja possible de se démerder tant que tu as une longue tige fileté dans les mêmes dimensions.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

C'est dommage que tu aies du payer 2 nouveaux triangles, on sait changer tous les silentbloc soit-même...

14. Re : Re : Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Non, car mes silent-bloc venaient d'être changés par les nouveaux modèles ;) d'ailleurs j'en ai reçus 2 avec mes triangles si ça intéresse quelqu'un..
    J'ai profité de l'opération pour tout changer niveau rotules aussi ;)

15. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

J'avou qu'avec ce matos ca aurai été beaucoup plus facil pour moi mais je trouvais ca un peut chère!!!!
    Enfaite je me suis debrouillé avec un tube pour les sortir et avec un etau et une planche pour le remétre (un peut galèré mais bon tout fiére une foie finie :-])

16. Re : Re : Re : Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Oui mais entre 2 SB d'IBIZA Cupra, et deux triangles, c'est vraiment pas le même prix.

17. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

C'est claire enfin les silent bloc chez vag ils ne veulent meme plus les changer!!!!
    Il prétexte qui peut y avoir du jeu et que c'est pas boulot' alors:
    -pk vendent t-il les silent bloc au detail
    -vu comme c'est dur a rentrer je ne voit pas ou y peut y avoir du jeu!!!!!
    Moralitée eux replacent la console alu complète a 130euro pièce!!! Vous en compter 2 plus 2h de montage et un equilibrage (pas toujours nécéssaire) et ont arrive vite a plus de 500euro au lieu de 22 :-)))

18. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

C'est une honte ce garage, je sais pas ou il se trouve mais c'est lamentable de dire au client de changer la console complète! Il me faut environ 1h par côté sur une fosse avec un cric, alors que chez VW ils ont des ponts et tout le matos necessaire.

Une belle bande de crevard en tout cas....

19. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

vag garge les gonesse 95
    On est bien d'accod en tout cas c'est lamentable!!!!

20. Re : Changement triangle Polo 9n Help!!

Ok merci les gars j'ai fini par avoir ce triangle récalcitrant !

Simplement avec beaucoup de WD 40 et d'huile de coude :app:

Partager cette page

Chargement...