1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement triangle suspension polo 6N2

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par freddauto, 27 Janvier 2014.

1. Bonjour,

Ma polo est revenu du contrôle technique avec un refus pour cause de problèmes sur le train avant. Mes silent bloc sont effectivement déchirés. Un problème sur les rotules de suspension avait aussi été détecté, j'ai donc pris la décision de changer les triangles de suspension et de le faire moi même.

Pour cela, j'ai besoin de quelques informations et conseils.

Tout d'abord, j'ai pu voir sur oscaro que plusieurs fabricants fournissaient des triangles et certains même avec en plus la rotule installée. Pouvez vous me dire quelle marque est bonne et quelle marque l'est moins?

Ensuite, concernant le démontage je pense que j'aurai quelques soucis du à des pièces grippées mais pas plus de difficultés. Mes questions concernent plutôt le remontage.
    -Dois-je utiliser une clé dynamométrique pour refaire les différents serrages?
    -Dois-je effectué un contrôle du parallélisme et du carrossage ou est ce que ce n'est pas nécessaire?
    -Combien de temps cela va t'il me prendre sachant que je n'est jamais effectué ce type de travaux? Je comptais deux jours?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Frédéric

PS: cette une polo 3 portes de 11/2000. elle a 169000 kms.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - 6N2 - 1.4L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement triangle suspension polo 6N2

Bonjour,

Ben alors, personne pour me répondre ou pour me donner un peu coup de mains???
    :-(

Cordialement,

Frédéric

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Changement triangle suspension polo 6N2

voilà voilà

Tout d'abord, j'ai pu voir sur oscaro que plusieurs fabricants fournissaient des triangles et certains même avec en plus la rotule installée. Pouvez vous me dire quelle marque est bonne et quelle marque l'est moins?

>>> choisi une marque connue complet avec rotule et pas le tout premier prix avec 1 heures ou 2 cela devrais être bon

5. Re : Changement triangle suspension polo 6N2

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Changement triangle suspension polo 6N2

salut,

Avec les nouvelles rotules tu reçois normalement les écrous avec. Pour les autres si il sont en bon état tu les réutilises sinon ben tu les remplaces B-)

@+

Partager cette page

Chargement...