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changement turbo 2.0 tdi AZV par un modèel renforcé ?? Avis

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fred27a4o2, 15 Octobre 2012.

  1. fred27a4o2

    fred27a4o2 Débutant

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    Voila suite a un début de problemes sur le 2.0 TDI AZV de mon octavia 2 j'ai fait changé le turbo de celle-ci il y a 3 semaines maintenant

    Apres plusieurs devis et avis je l'ai fait changer chez BR Performance en région parisienne qui me proposait pour moins cher que le garage skoda par chez moi un turbo dit "renforcé"

    J'ai donc choisi cette solution pour essayer de fiabilisé ce moteur

    Mais ma question maintenant est la suivante car lors du changement de celui ci le mécano n'a pas spécialement vu extérieurement ou le turbo pouvait etre renforcé

    J'ai récupéré l'ancien et le carton d'emballage du nouveau turbo

    Sur celui ci est marqué 724930-5009S sur l'ancien est indiqué 724930-6 donc en théorie c'est pas les memes mais il y a quoi qui change

    En tout cas sur la facture j'ai bien de marqué turbo renforcé ,,
     
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  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Attention aux turbos soit disant renforcés...

    À mon avis, si tu veux fiabiliser tout ça, tu monte un turbo d'origine et tu divisé les kilométrages entre vidanges par deux et surtout Guy lettre une huile adaptée.

    Ne pas oublier de laisser tourner le moteur au ralenti après démarrage et avant extinction mais aussi de cravacher un peu le moteur de temps à autres une fois bbien chaud pour éviter l'encrassement.
     
  4. fred27a4o2

    fred27a4o2 Débutant

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    Merci , mais je fais les vidanges tous les 10000 kms (bon la ça va faire la 1ere vu que j'ai acheté la voiture a 69000 avec vidange faite a ma demande et que j'arrive aux 80000kms)

    Sinon pour l'utilisation je l'utilise comme mon audi A4 1.9 TDI 115 IP AJM dont le moteur et le turbo sont toujours d'origine a 214000 kms et la a 78000 kms le turbo a voulu aller voir ailleurs , pas top le 2.0 TDI 136
    Je vais faire une vidange sans mettre d'huile long life (jamais aimé ça) on verra bien ,,,

    Sinon une idée pour cette référence de turbo , ça existe bien les turbo dit renforcés ??

    Fred
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour à tous

    Ton turbo soit disant "renforcé" n' est qu 'un modèle précédent et antérieur à celui qui équipait ton moteur ...

    - 5009S est un modèle antérieur au - 6 , car si c ' était un turbo modifié il porterait - 60035 ou bien - 7. ou 70025 par ex.

    En utilisant les Dash Numbers ( c.a.d. les numéros après tiret ) l 'on augmente toujours le chiffre pour signifier qu 'il s'agit d'une nouvelle version mais un turbo soit disant "renforcé" je n 'en ai jamais entendu parler en 50 ans de métier ....

    Comme quoi, la pipeaulogie ne date pas d' hier et n 'est pas prête de s 'arrêter ....

    Maintenant, s 'il s'agit d' un renfort effectué sur l 'équipage mobile ( arbre turbine compresseur ) ce turbo présentera automatiquement plus d'inertie, et ses caractéristiques bien précises ne correspondront plus au type de moteur à alimenter : la courbe de gavage ainsi que l 'apparition du décrochage compresseur seront différents; et l 'on sera loin de la courbe d'utilisation optimum prévue pour ce moteur ....

    Prendre soin des préconisations de FRuryder qui stipule un palier de normalisation des températures avant l 'arrêt du moteur, car tous les turbos ont été détruits par manque de graissage, car l 'équipage mobile, met toujours assez longtemps à s'arrêter, et si pendant ce temps la, l 'on coupe le moteur, l 'on arrête également la pompe à huile, qui ne graisse plus le turbo, et celui-ci tourne à sec....

    Cela donne le temps à Fruryder de déboucher une bouteille de Sylvaner !!!!
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Tu ne sais pas comment la voiture à été traitée avant.

    De toute façon, si un turbo casse, c'est soit un problème de graissage ou un contact avec un corps étranger donc...

    Après tu as le grippage que certains mécano déguisent en panne pour ne pas se salir les doigts.

    Et pour Guy, sache que je préfère le Riesling !
     
  7. fred27a4o2

    fred27a4o2 Débutant

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    OK merci donc pour vous ce nouveau et beau turbo n'a rien de plus ni de moins que l'ancien ,

    Je vais demander plus de détails a celui qui m'a changé le turbo on verra bien leur réponse ,

    Car pour eux leur fournisseur modifie les turbo au niveau de l'axe du turbo

    Merci
     

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