1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Turbo TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Fabien488, 29 Mars 2012.

1. Bonjour a tous, je possede une leon fr tdi 170 , mon turbo ayant un sifflement anormal j'ai démonter la durite d'admission du turbo et j'ai vu que la turbine avait enormement de jeux.

Je souhaite donc remplacer celui ci mais je ne c'est pas trop comment m'y prendre. Un mecano de chez seat ma dit qu'il fallait décaller le fap, enlever un cardan pour pouvoir abaisser le moteur et sortir le turbo par dessus.

Sur un forum anglais j'ai cru comprendre qu'il sortait le turbo par dessous...

Est ce que quelqun aurait la gentillesse de m'expliquer comment démonter ce turbo de façon un peu précise car je n'est rien trouver sur le net sur moteur 170ch.

Merci d'avance pour vos réponse :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Changement Turbo TDI 170

Le cardan il faut le démonter ( douille 12 pans )pour pouvoir avoir la place de sortir le turbo mais pas besoin de toucher au support moteur , le FAP effectivement et la pour géner

4. Re : Changement Turbo TDI 170

salut lolo pour le cardan,est que tu dois sortir aussi le coté moyeu ou juste la tulipe de sortie de boite et tu le laisse pendre ??

5. Re : Changement Turbo TDI 170

Merci pour ta réponse. Du coup tu touche pas au support moteur mais le turbo tu le sort par dessous ou par dessus? Parsque pour le sortir par dessus on ma dis qu'il falait abaisser le moteur?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Changement Turbo TDI 170

Par dessous et c'est justement pour ca qu'on dépose le cardan droit ;)

7. Re : Changement Turbo TDI 170

Une douille 12 pan pour le cardan?

Bon je me lancerais ce week end :)

Merci pour les conseils

8. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
  9. Re : Changement Turbo TDI 170

J'ai un coffret mais j'ai que les males dedans il me semble faudra que je re-regarde.
    Sinon le prix est très raisonnable merci pour le lien.
    Sinon Le fap il faut le tomber complètement ou juste en le desserant et en le bougeant le turbo passe? Parsque pour le sortir il faut tomber le ''berceau'' en alu dessous mais il tien pas la direction dessus?

Partager cette page

Chargement...