1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement type moteur akn => BDh

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par pchiisst, 18 Avril 2013.

  1. pchiisst

    pchiisst Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia rs
    Date:
    10/2012
    Kilométrage:
    530000
    Code Moteur:
    cega
    Puissance:
    10
    Bonjour a tous.
    Il y a plusieurs semaines mon moteur de passat AKN a rendu l âme!!
    Donc forcément tous les linguets avec 11 soupapes d échappements et 6 d'admission.
    J 'ai donc fais le choix de changer le moteur directement au lieu de m' acheter et de refaire ce moteur la.

    Ma question est :

    est-il possible d'adapter un moteur BDH sur une passat de 2001 type AKN au niveaux calculateur injection?
    ou faut il que je prenne un autre calculateur?
    En attente de vos réponses.
    Cordialement
    _____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AKN - 2.5L V6
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : changement type moteur akn => BDh

    Bonsoir

    A mon avis ce n'est pas possible déjà le akn fait 150 ponney et le bdh 177, la gestion électronique n'est pas la même bref tu as énormément de chose a changer pour que sa soit compatible

    Bonne soirée
     
  4. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : changement type moteur akn => BDh

    Salut,

    Je ne suis pas assez connaisseur sur ces moteurs, mais es-tu sûr de ton avis, ou tu dis juste ça comme ça...

    Sur ma Golf, j'ai un BPX 160 piloté par un calculateur de AJM 115.
    A part une reprog pour mieux exploiter le moteur, d'un point de vue élec, je n'ai pas fait de grosses modifs...

    En revanche, c'était beaucoup plus compliqué de passer le calculateur du BPX sur mon faisceau que de rester comme ça et le faire piloter par mon calculateur d'origine.

    Je pense que ça vaut le coup de s'y pencher d'un peu plus prés.

    @++

    Charles.
     
  5. Re : changement type moteur akn => BDh

    Pour moi aussi, aucun souci si tu remets la pompe à injection et les injecteurs de ton AKN sur le nouveau moteur.
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : changement type moteur akn => BDh

    Autant pour moi je me suis tromper de génération, les 2 moteurs on pour différence la pompe a injection

    Le diamètre de la poulie est la même sur ce modèle

    c'est 2 moteur serais compatible en remplaçant le système d'injection

    Après il faut être sur que sa pompe est bonne ou la faire réparer avant
     
  7. pchiisst

    pchiisst Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia rs
    Date:
    10/2012
    Kilométrage:
    530000
    Code Moteur:
    cega
    Puissance:
    10
    Re : changement type moteur akn => BDh

    Merci pour vos réponses, mais est il possible que je garde toute la partie injection du moteur Bdh et que je reprog la calculateur?
    Car ma pompe du akn n'est pas au top de sa forme. Ou faut il que je trouve un calculateur de bdh debloqué?
     
  8. Re : changement type moteur akn => BDh

    Le problème viendra de l'immo.
    La pompe du BDH en a un et pas ta pompe. Du coup, l'immo de la pompe va essayer de communiquer avec le calculateur moteur (celui de ton AKN)qui lui ne sait pas qu'il doit communiquer avec la pompe pour l'immo.
    Si tu veux garder la pompe du BDH, il te faut SON calculateur et SON compteur.
    Sinon, si tu penses que c'est physiquement que ta pompe fatigue, tu peux juste remettre l'électronique de ta pompe AKN sur la pompe BDH.
     
  9. pchiisst

    pchiisst Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia rs
    Date:
    10/2012
    Kilométrage:
    530000
    Code Moteur:
    cega
    Puissance:
    10
    Re : changement type moteur akn => BDh

    Donc en gros il me suffit juste de démonter l'arrière de ma pompe et de la remettre sur l'autre c'est bien ca?
    Et donc après mon moteur sortira 150 ch ?
    Ou il faudra que je refasse une reprog pour qu'il fasse 180ch?
     
  10. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : changement type moteur akn => BDh

    Salut,

    Il te faudra faire une reprog pour mieux l'exploiter, effectivement.

    @++

    Charles.
     
  11. Re : changement type moteur akn => BDh

    La partie électrique ne concerne pas que la partie arrière (au niveau des sorties haute pression), mais aussi le module de commande (calculateur) qui se trouve sur le dessus de la pompe avec son capteur de position.

    L'idéal pour toi pour bien exploiter ta voiture avec les pièces que tu as, ce serait de prendre les injecteurs de ton AKN, la pompe du BDH et l'électronique de la pompe AKN. Et avec une bonne reprog, je te l'amène vers 200-210ch ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. pchiisst

    pchiisst Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia rs
    Date:
    10/2012
    Kilométrage:
    530000
    Code Moteur:
    cega
    Puissance:
    10
    Re : changement type moteur akn => BDh

    ok merci pour vos réponses je vais voir ca.
    il me reste a faire la distrib du bdh et après je monte le tout.

    a ++
    Xavier
     

Partager cette page

Chargement...