1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changements amortisseurs et depuis l'ABS s'enclenche

Discussion dans 'Freins' créé par Prince_of_Persia, 15 Janvier 2007.

1. bonjour,
    j'ai une audi A4 B5 TDI 110 année 1998

mon mécano vient de me changer les amortisseurs d'origine par des amortisseurs sport ((pour la rabaisser de 4 cm, amortoss+ressorts)

la voiture roule trés bien, mais voici le probleme:
    quand j'ai mis la clée de contact la signe ABS s'est allumé sur le tableau de bord, puis qq minutes aprés il s'est retiré, mais le probleme c'est que lorsque je freine l'ABS s'enclenche en fin de course, j'entends un bruit bizzare et la pédale de frein remonte, bref j'ai surement un probleme d'ABS.

ma question: qu'en pensez vous?
    est-ce juste un petit probleme facile à régler (un cable qui a ete oublier d'etre rebrancher ou un truc de ce genre la)
    ou est-ce un gros probleme, y'a t'il une incompatibilité avec des amortisseurs rabaissé

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changements amortisseurs et depuis l'ABS s'enclenche

A verifier, si ton mecano n'a pas par hazard toucher au cables des capteurs. Le mieux serait de la passer au vagcom, il te dirait exactement quel est ton probleme.

4. Re : changements amortisseurs et depuis l'ABS s'enclenche

vérifie ke tes capteur son bien en place ton mécano n'a pa du y toucher normalement mai a du surment les débrancher tu sui le fil et tu doit avoir un connecteur en principe,vérifie sa déja

5. Re : changements amortisseurs et depuis l'ABS s'enclenche

c'est pas dutout mon domaine l'automobile, j'y connais que trés peu de choses.
    est ce qu"une personne aurait un vag-com autour de paris pour que je sache d'ou vient le probleme, merci par avance

6. Re : changements amortisseurs et depuis l'ABS s'enclenche

salut,
    a mon avis ton probleme est que le capteur d'abs recois une mauvaise information soit le capteur est sale ou alors le cable ecrasé et donc contacte avec les 2 cables et ainssi envois l'information vers l'abs comme si la roue etait bloquée.

7. Re : changements amortisseurs et depuis l'ABS s'enclenche

bonjour,

bonne nouvelle!

jeudi soir j'ai enmensé titine chez audi pour un passage à la valise (gratuit, ils ont ete cool), le probleme venait du capteur ABS avant droit.
    Il m'a dit y'a 3 solutions:
    -câble d'ABS coupé
    -câble d'ABS débranché
    -contact de l'ABS encrassé donc plus de communication.

ce soir je l'ai re-enmenée chez mon garagiste et lui exposant les 3 solutions... Aucun câble coupé ou débranché, alors je lui ai dit de nettoyer les capteur, chose qu'il a exécuté en les nettoyant avec un chiffon.

Je mets le contact est la ............... y'a toujours le voyant ABS, j'etais trooop dég!!

Je roule 10 m et il a dissparut, tout refonctionne comme il faut wink.gif

merci pour vos réponses, j'espere que sa aidera un aurte audiste. @+

Partager cette page

Chargement...