1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changements plaquettes AR et purge

Discussion dans 'Freins' créé par novag, 4 Septembre 2004.

1. Bonjour à tous,
    J'ai 2 questions:
    1. peut-on renouveler le liquide de freins sur la passat (avec le vizibleed par exemple) en adoptant la méthode normale (purge succéssive de AR D/AR G/AV D/AV G) ou y a-t'il des précautions à prendre avec l'ABS, l'ESP...(comme débrancher la batterie ou débrancher un connecteur de l'ABS/ESP)
    2. quelq'un a-t'il réussi à changer ses plaquettes AR sans utiliser l'outil VAG 3272 pour repousser le piston.

Merci de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je ne connait pas la réponse mais je relance le sujet (pour avoir une réponse) car j'aimerais faire de même sur ma titine (elle a 135000km).
    merci,
    @+ alex

4. Changements plaquettes AR et purge

Salut,

pour le remplacement du liquide de freins
    j'ai modifié un bouchon du réservoir de liquide (récup dans une casse), et apposé une valve de roue, ceci permet de mettre en pression le circuit, 10.8 à 1 bar maxi, et je purge chaque roue tranquillement, sans débrancher, ni popage sur la pédale de freins, juste surveille le niveau du réservoir

pour le remplacement des plaquettes,
    j'ai utilisé une grosse vis et ecrou, en vissant celle ci et en faisant tourner le piston en meme temps, j'ai pu le renter, mais ce n'est pas facile, et, il ne faut pas forcer, sinon, plus de frein à main!

Guy

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai un jeu de plaquettes ar (vw) pret a etre monté sur ma passat, je vous tient au jus dès que je l'ai fait. pour info, un collègue m'a prété une douille meulée specialement pour repousser les pistons, photos dès que j'ai le temps ;)
    @+ alex

6. Changements plaquettes AR et purge

Bien vu, Alex,
    le plus important, c'est de tourner le piston en le repoussant, afin de revisser le rattrapage de jeu pour le frein à main

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    guy : en ce qui concerne la purge des freins tu parle de ton système "sous pression" ok, c'est pas bête 8) , mais peut on la faire "a la pédale" comme dans le bon vieux temps? pas de contraintes particulières?

pour le changement de plaquettes : il faut le tourner dans quel sens le piston? les 2 cotés pareils? :?:
    merci, ;)
    @+ alex

8. Changements plaquettes AR et purge

Salut Alex

Tu dois tourner dans le sens du vissage.

@+

9. Changements plaquettes AR et purge

Ok avec Olivier, dans le sens vissage,

pour une purge, comme au passé ,je pense que c'est possible, mais il ne faut jamais enfoncé la pédale de frein à fond, pomper sur la meme course qu'en utilisation, sous peine de déteriorer les coupelles du maitre cylindre, mais le systeme sous pression, c'est l'idéal, et, si tu n'as pas de compresseur, tu peux utiliser une roue de secour comme réserve d'air...

Guy

10. Changements plaquettes AR et purge

Salut,

En plus pour purger à l'ancienne il est préférable d'être deux :? .

Pour les freins AR je m'y colle au printemps prochain :x j'essayerais alors de faire un plan pour un outils simple en me basant sur l'outils présenté sur ce lien
    http://www.samstagsales.com/vwaudi.htm
    sans négliger non plus l'idée de la douille 8) .

@+

Partager cette page

Chargement...