1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer bloc ABS, ESP

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tutabal, 19 Janvier 2014.

  1. Je me suis décidé à changer l'écu (bloc abs, esp),seul sans la calculateur car d'après le vendeur allemand que j'ai trouvé sur (ebay) seul l'écu était en panne.
    Coût de la pièce 450 euros ttc. Coût de la réparation chez Audi dans le 31 ou dans le 09, 3000 euros.
    Economie 2550 euros, cela valait la peine d'y consacrer un week-end.
    J'étais inquiet au vu de la complexité de la réparation, et surtout du fait que Audi annonçait que le calculateur était hs. mais finalement cela se réalise bien avec une bonne documentation trouvée dans "Elsawin"
    Une fois la pièce montée et le circuit bien purgé après un court essais sur route 100 mètres et deux coup de freins les témoins se sont éteins, plus de codes pannes au tableau de bord.
    L'écu monté est une pièce remise à neuf par un professionnel allemand, j' insiste sur professionnel, car je suis tombé sur quelqu'un de très compétant et à l'écoute. Bravo et merci Monsieur
    J'ai quand même flippé jusqu'à l'essais routier, car j'avais un doute sur le calculateur qui avait un circuit interne grillé au dire de Audi. (menteur)
    Merci aussi à tous les forumeurs, car j'ai pioché pas mal d'information dans les post.
    Cordialement;
    Michel.
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BLS - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...