1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changer boite tiptronic par manuel

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par houss555, 23 Octobre 2011.

1. bonjour
    j'ai changé une boite tiptronic de passat par manuel,je voudrais informer quelle est les procédure (codage) pour évité les problème électrique
    est ce que je peux supprimé l'appareil de commande de boîte automatique -J217- ou no?

cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changer boite tiptronic par manuel

quelqu’un m'aider -:lov1:- !!!!!!!!!!!!!!!!

4. Re : changer boite tiptronic par manuel

déjà ton calculateur moteur et ta pompe injection ne sont pas compatibles avec une boite mécanique
    je ne sais pas si tu peux faire le changement sans swap des autres organes
    cdt

5. Re : changer boite tiptronic par manuel

merci pour m'a répond
    j'ai changé tous les nécessaire les pédales,levier,les cardant ,volant moteur,dibréyable
    et je voudrais mettre recodage le calculateur de moteur en boite mécanique.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : changer boite tiptronic par manuel

Bonjour

Chez nous en France, ce genre de modif n'est pas autorisé, et le véhicule est refusé au CT
    car le véhicule n 'est plus conforme à la carte grise....
    De toutes façons, la suppression d'un calculateur ( celui de la boîte typtronic ) dans le réseau de bord, n 'est pas compatible avec le reste du réseau ( ECU ASR ABS ) et tu pourra reprogrammer tout ce que tu voudras, cela ne fonctionnera plus jamais ......
    Désolé ....

7. Re : changer boite tiptronic par manuel

Dommage que cela semble etre impossible
    Car avec le nombre de boites triptro hs cela peut etre une belle option
    Tiens nous au courant!!!!!
    merci d'avance
    yann

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : changer boite tiptronic par manuel

Bonjour à tous

La boîte typtronic ne supporte pas d 'être entraînée par un 4 Cyl diesel , et rares sont ceux qui arrivent à en tirer 120 000 Km
    ( visitez ce forum ) :evil:

9. Re : changer boite tiptronic par manuel

je connais un taxi en passat 3bg turbo mazouté en tiptro avec 280000kms au compteur dans rouen (donc en centre ville)...

et elle commence à peine à faire des accoup lors des changement de rapport. l'entretien joue beaucoup je pense ;)

10. Re : changer boite tiptronic par manuel

Bonjour
    Concernant ton probleme tu dois changer le calculateur principale situer dans le caisson d'eau par un autre d'une voiture a boite manuel il te faut en plus le compteur compatible avec le nouveau calculateur(antidemarage) les clefs, les barillets qui vont avec , pour la pompe a injection ce sont les meme mais probleme c le couplage avec le calculateur a cause de l anti-demmmarage codee (vehicule apres 2002) audi peux te recodee la pompe
    @+

Partager cette page

Chargement...