1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer calculateur ABS-ESP

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tutabal, 5 Janvier 2014.

1. Bonjour,
    doit' on débrancher en premier lieu la batterie du véhicule avant de débrancher la broche du calculateur ABS-ESP en vue de le changer?
    Michel.
    Bonne année à tous.

En réponse à nitrogenet​ics qui m'a demandé d'exposer mon problème dans ce forum
    Bonjour,
    L' ESP ne fonctionne plus.
    deux visites dans deux concessions différentes Audi ont données le même résultat. (Contrôle suivant TPI Bloc ABS à remplacer, capteur interne défectueux. Prévoir remplacement ABS avec calculateur) 2933 euros hors taxe.
    Un amis m'à prêté un appareil de diagnostic (Creader 8) et j'ai relevé le code suivant: P 1649 (message disparut unité commande ABS).
    Vu le prix de la réparation, j'ai décidé de réparer moi même la voiture de mon fils, car il n'a pas en ce moment les moyens de le faire.
    Même s'il faut faire reprogrammer le calculateur après chez Audi, on devrait s'en sortir à moindre frais.
    Voila toute l'histoire.
    Michel.

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BLS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changer calculateur ABS-ESP

bonjour, il faut toujours débranché la batterie avant en commencent par la masse et attendre 3 minutes

4. Re : Changer calculateur ABS-ESP

OK,
    merci bien.
    Michel.

5. Re : Changer calculateur ABS-ESP

Je me suis décidé à changer l'écu (bloc abs, esp),seul sans la calculateur car d'après le vendeur allemand que j'ai trouvé sur (ebay) seul l'écu était en panne.
    Coût de la pièce 450 euros ttc. Coût de la réparation chez Audi dans le 31 ou dans le 09, 3000 euros.
    Economie 2550 euros, cela valait la peine d'y consacrer un week-end.
    J'étais inquiet au vu de la complexité de la réparation, et surtout du fait que Audi annonçait que le calculateur était hs. mais finalement cela se réalise bien avec une bonne documentation trouvée dans "Elsawin"
    Une fois la pièce montée et le circuit bien purgé après un court essais sur route 100 mètres et deux coup de freins les témoins se sont éteins, plus de codes pannes au tableau de bord.
    L'écu monté est une pièce remise à neuf par un professionnel allemand, j' insiste sur professionnel, car je suis tombé sur quelqu'un de très compétant et à l'écoute. Bravo et merci Monsieur
    J'ai quand même flippé jusqu'à l'essais routier, car j'avais un doute sur le calculateur qui avait un circuit interne grillé au dire de Audi. (menteur)
    Merci aussi à tous les forumeurs, car j'ai pioché pas mal d'information dans les post.
    Cordialement;
    Michel.

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Changer calculateur ABS-ESP

Bonsoir a tous
    va voir la ;ça dure 3 a 4 jour pour la reparation
    il faut que tu connaisse un indépendant ,ça coute pas cher
    http://www.actronics.eu/fr
    Freddy

7. Re : Changer calculateur ABS-ESP

Ok, merci pour cette adresse elle pourrait être utile à l'avenir.
    Je me suis sans doute mal exprimé dans mon post et employé le mot écu à mauvais escient.
    Je n'ai eu à changer que le bloc hydraulique avec la pompe, la carte électronique fichée dessus que j'ai appelé calculateur était en définitive bonne contrairement à ce que m'avait annoncé Audi.

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Changer calculateur ABS-ESP

Tu as la boutique du vendeur ebay ? ça peut toujours servir.

Sinon quand on écoute un garage, ils ne veulent pas se prendre la tete et changent tout...

Partager cette page

Chargement...