1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer Compteur complet Sharan / Galaxy 2004 Facile ou pas !!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fred27a4o2, 20 Novembre 2011.

1. fred27a4o2

fred27a4o2 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Voila l'histoire
    Je possède un Ford Galaxy 2.8 V6 (moteur VW) qui est en fait la meme chose qu'un Sharan ou Alhambra , mais ça vous le savez
    Mon "probleme" est que le bloc compteur du Galaxy est un peu simple , en effet sur le Sharan on a la possibilité d'avoir en plus du compte tours vitesse T° liquide refroidissement et essence 2 manos sup pour la T° d'huile et le voltmètre batterie

Donc j'ai acheté sur ebay.de un compteur de Sharan V6 de 2001 pour tenter de le poser sur mon Galaxy V6 de 2004
    Le compteur a 175000 kms avec grand ordi de bord et mon Galaxy a 60000 avec aussi grand ordi de bord

Mes questions
    1 : si je démonte mon compteur actuel et que je le débranche , quand je vais le rebrancher la voiture va démarrer ou pas ?
    2 : que faire pour tester si le compteur du sharan est compatible , est ce que je vais etre obligé de rentrer un code en particulier via Vag-Com ou pas ?

Sur Elsawin pour le remplacement du compteur sur sharan ils donnent ça comme info :

Porte-instruments sur les véhicules 06.00 >
    Porte-instruments: remplacement
    Avant de commencer les travaux de montage, il faut effectuer les opérations suivantes:
    ‒ Couper le contact d'allumage et les consommateurs électriques, puis retirer la clé de contact

Sélectionner "Assistant de dépannage" dans le contrôleur de diagnostic VAS 5051.

Après avoir interrogé tous les appareils de commande:

‒ Appuyer sur le bouton "Aller à"
    ‒ Sélectionner "Sélection de la fonction/du composant"
    ‒ Sélectionner "Carrosserie"
    ‒ Sélectionner "Equipement électrique"
    ‒ Sélectionner "01-Systèmes adaptés à l'autodiagnostic"
    ‒ Sélectionner "Porte-instruments"
    ‒ Sélectionner "Fonctions"
    ‒ Sélectionner "Remplacer porte-instruments

Si ça fonctionne j'ai la possibilité de remettre mon kilomètrage actuel ou pas car j'ai pas envi de prendre 110000 kms d'un coup

Merci , toute info et aide sera précieuse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...