1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer de moteur, golf3 TDI match2

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par burnope, 16 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    j'ai eu une panne sur autoroute il y a 15 jours: gros claquement lors d'une décélération avec perte de puissance. Je m'arrête, le moteur démarre au 1/4 de tour, fais un bruit de mob et à l'accélération, très gros bruits métalliques de casseroles dans le moteur. Diagnostic du mécano: bielle dégagée.
    Vu l'âge de la voiture, il me conseille un changement de moteur et je suis plutôt pour.
    Ma question c'est est-ce que je peux mettre un moteur AFN de seat ibiza à la place? Si oui, y a-t-il quelque chose à faire pour l'immo ou autre? faut-il changer le calculateur par un de seat?
    Merci pour votre aide, et désolé si je suis pas au bon endroit... c'est mon premier vrai post.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Changer de moteur, golf3 TDI match2

Salut,

Normalement, tu devrais pouvoir faire ça sans problème, essayes de voir si les fixations sont OK, si le turbo arrive de la même manière, après niveau immo et calculateur, ne change surtout rien, tu n'auras pas de soucis, mis à part une planquée de codes d'erreurs à effacer au premier démarrage...

J'ai fais l'inverse, j'ai mis un moteur de lupo sur une ibiza et ça c'est plutôt bien passé et un collègue à monté son moteur d'ibiza sur une golf 4, le seul truc c'est qu'il a gardé le turbo de la golf qui n'arrivait pas de la même manière que sur l'ibiza...

Voilà.

Bon courage.

@++

Charles.

4. Re : Changer de moteur, golf3 TDI match2

Merci pour ta réponse rapide. Tu me reconfortes. Mon mécano me confirme que c'est faisable.
    Reste plus qu'à rapatrier la belle de reims à nancy... 250 bornes! plateau ou tracter? c'est difficile à tracter (sur route bien sûr) ça?
    merci pour vos réponses.
    :-M

5. woundride

Salut,

Je serais toi, je louerais un plateau, c'est un peu cher (150 €) chez Kiloutou, mais au moins t'es tranquille, parce que tracter, c'est toujours galère!

Bon courage.

@++

Charles.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

c'est surtout moins dangereux, ta vie le vaut bien

7. woundride

:D

C'est claire !

(j'incluais aussi le coté dangereux dans la galère...)

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Changer de moteur, golf3 TDI match2

Salut burnope,

Si tu as un soucis,compte tenue que nous sommes voisin (j'habite à 40km de Nancy) j'ai le permis poids lourd et une voiture avec attelage donc il te reste a trouver un plateau.

Tu peux me joindre par MP pour les détails!

@+

9. Re : Changer de moteur, golf3 TDI match2

Merci à tous pour vos avis constructifs. ça y est, la titine est à Nancy. J'ai finalement loué un camion porte voiture permis B. J'ai un peu fricoté avec les fameuses 3.5T mais bon, arrivés à bon port, la voiture, le camion, mes 2 potes et moi, entiers. d'ailleurs je recommande cette boîte car je crois que y a pas moins cher: 160 euros la journée, 400km, service impeccable et avec le sourire svp! Non, c pas de la pub!
    Moteur livré normalement demain: 140000 km, avec PI et turbal. outre la distri et la pompe à eau obligatoires pour la garantie de 3 mois, je compte changer l'embrayage; si nouveau moteur avec volant moteur, seulement kit embrayage. si pas de volant moteur, on dégage le bi-masse d'origine (293000km) pour un kit 4 pièces . Je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur ce kit 4 pces.
    Des suggestions?
    merci :-B>

10. Re : Changer de moteur, golf3 TDI match2

résolu!
    Pour les news: camion plateau pr remorquage. Nickel;
    nouveau moteur monté, tourne bien mais pompe décalée, à régler. mais surtout voyant huile moteur et bip sonore. sondes de pression changées sans succès, nivo huile OK. fuite du circuit?
    merci à tous pour les avis qui m'ont bien aidé. :-M

Partager cette page

Chargement...