1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer demareur TOUAREG V6 TDI 225

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Guadeloupe, 30 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous.

Je recherche toutes les infos pour me permettre de changer le démarreur de mon TOUAREG V6 TDI de 2006 (225).

En effet celui-ci ne tourne plus du tout, et son démontage doigt être particulier vu son emplacement.

Merci pour vos infos à venir.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Boite auto ou pas ?

4. Et oui c'est une boite auto !

5. Dépose :
    – Le contact d'allumage étant coupé, déconnecter le câble de masse de la batterie
    – Déposer l'alternateur à refroidissement par liquide de refroidissement
    – Déposer l'alternateur à refroidissement par air

Puis les quelques vis qui tiennent le démarreur !

Déconnexion de la batterie :
    Pour déconnecter la batterie, il est nécessaire de désactiver l'alarme antivol
    Le dévissage de la cosse négative de la batterie (coupure de courant) permet d'effectuer en toute sécurité les travaux sur l'équipement électrique. Le dévissage de la cosse positive de la borne positive de la batterie n'est nécessaire que pour la dépose de la batterie. Mais dans tous les cas, tenir compte des remarques relatives à la reconnexion de la batterie.
    – Couper le contact d'allumage, désactiver tous les consommateurs électriques, puis retirer la clé de contact.

Prudence !

[TABLE="class: cc einzug-standard abstand-liste-erster achtung-rumpf"]
    [TR]
    [TD]Pour déconnecter la batterie, il faut impérativement respecter la procédure décrite dans le Manuel de Réparation. Si l'ordre prescrit n'est pas respecté, la charge pyrotechnique du dispositif de découplage de la batterie risque d'être déclenchée, ce qui peut endommager l'équipement électrique du véhicule.
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

6. Merci pour l'info mais je pense que c'est juste l'étape "1" petit "a" ça, c'est beaucoup plus compliqué que ça !

:cry:

7. Moteur BKS

C'est un 6 cylindres 3.0 TDI Boite auto

D'après ma doc il y a uniquement les 2 alternateurs a virer, Comme ce n'est pas moi qui ai écrit le livre, et vu que je ne possède pas de touareg comme le tien je ne peux pas mettre ma main a couper. Mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.

C'est uniquement la dépose des alternateurs le plus chiant, car il n'y a pas 50 vis qui tiennent le pauvre démarreur...

Edit : 1 alternateur :S

8. Je vais peut-être paraitre idiot mais j'ai une question : pourquoi 2 alternateurs ? il me semble en avoir vu qu'un et je ne trouve pas de schéma ou de photo du bon coté sur le net.
    Il me semble aussi que la patte support moteur empêche de sortir le démarreur.

Merci pour tes éclaircissements.

Suis dans la mouise, la bête est garée devant la maison et plus de démarreur juste le clac !

9. Oui Oui un seul alternateur ! Rolala !!:eek:

Je te joint la doc dans le désordre numérotée 1 2 3

Fichiers attachés:

10. Un grand merci Eskargo !

Avec tes docs je suis sauvé !!! :--:

Reste plus qu'a attendre une éclaircie dans le ciel !!! la pluie, la pluie et ... de la pluie !:evil:

Encore merci Eskargo.

(mon elsawin ne s'installe pas malgré un XP 32b, l'.exe d'install ne démarre pas même en émulant toutes les compatibilités de Windows).

11. Si tu veux la dépose de l'alternateur, dis moi lequel tu possede. Je te filerai aussi les couples de serrage si cela t'interresse

Pour l'instal, je n'y connais rien Tout a marché du premier coup pour moi.

12. Publicité Annonceurs

13. Oui je suis preneur de la doc. pour l'alternateur, c'est celui avec les deux petits tuyaux dessus.

Merci d'avance.

14. Re : Changer demareur TOUAREG V6 TDI 225

salut. ton sujet sur le demarreur touareg v6 m interesse.
    as tu trouvé une doc sur le procedé de demontage?

Partager cette page

Chargement...