1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer la langue de l'ordinateur de bord

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par antzenberger, 14 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

Etant nouveau, j'espère être dans le bon chapitre du forum.

Je voudrais passer mon ordinateur de bord en français et après avoir cherché sur le forum, je n'ai trouvé aucune méthode qui fonctionne pour ma voiture (Sharan 1,9 TDI United de 2009). Je ne dispose pas encore de Vag com tout simplement parce que je ne sais pas :
    1/ quel matériel acheter exactement ?
    2/ est ce que je SAURAI m'en servir ?

Si une bonne âme de ma région voulait me montrer comment ça marche, je franchirais sans doute le pas assez vite ensuite.

J'habite à Clamart (92, banlieue sud ouest de Paris).

Merci d'avance à tous. N'hésitez pas à m'envoyer un message direct. J'ai mis mon adresse courriel dans mon profil (si j'ai bien fait comme il fallait...).

Philippe Antzenberger

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Changer la langue de l'ordinateur de bord

salut a toi.
    normalement quand tu rentre dans t'on ODB il y a une ligne pour changer la langue de l'odb.

4. Re : Changer la langue de l'ordinateur de bord

Bonjour,

Je n'ai pas le tableau de bord sous les yeux (je ne l'emmène pas au boulot), mais je suis sûr qu'il n'y a aucune ligne pour changer la langue. Le problème vient peut être du fait que j'ai deux messages d'alerte (l'un c'est "vérifiez le niveau d'huile", mais en allemand et l'autre c'est l'icône d'une lampe m'indiquant qu'il y a une ampoule grillée quelque part). Il me semble avoir compris dans un des messages du forum que tant qu'on n'a pas supprimé les messages d'alerte on ne peut pas accéder au menu principal ("Hauptmenu" en allemand). Est ce vrai ?

Je te remercie de ta réponse mais malheureusement ça ne m'avance guère pour l'instant.

Philippe

5. danours

danours Nouveau

bonjour,
    il faut effacer tous les default et apres on peut acceder au reglages mais, il vaut mieux avoir le Vagcom ou le VAS. on ne sait jamais.
    je travaile avec vagcom et je n'ai jamais eu des probl
    Security Access
    • 13861 = Adaptation Enabling

Adaptation
    Channel 004: Language
    • 1 = German
    • 2 = English
    • 3 = French
    • 4 = Italian
    • 5 = Spanish
    • 6 = Portuguese
    • 7 = No Text
    • 8 = Czech

Channel 004: Language
    • 1 = German
    • 2 = English
    • 3 = French
    • 4 = Italian
    • 5 = Spanish
    • 6 = Portuguese
    • 7 = No Text
    • 8 = Czech

si ca marche pas , PM.

6. Re : Changer la langue de l'ordinateur de bord

Merci de ces informations,

Je comprends bien que si je savais me servir de VAG COM, mes problèmes seraient déjà résolus, mais je ne l'ai pas encore.

Es tu, par chance (pour moi) en région parisienne ?

Philippe

7. danours

danours Nouveau

je suis a Vincennes. serra un peut complique mais, on pourra se voir pour regler ton problem>
    je travaille beaucoup mais on peut se voir. pendant les soires. 0634236160
    c'est tous ce que je peux pour toi.
    a tout !

Partager cette page

Chargement...