1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer la règle du forum ( ajout )

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par MacGUYvert, 3 Juillet 2013.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous ....

Voici une suggestion qui permettra de désencombrer le forum en ce qui concerne les pannes moteurs essence et diesel :

Avant de poster votre problème : videz votre réservoir du carburant non adapté , non adittivé , et de mauvaise qualité que vous avez acheté dans une grande surface en pensant faire des économies !!!

Remplacez votre filtre à carburant , et faites le plein d'excellium , puis après 50 Km si votre problème persiste , postez les symptomes en donnant de préférence un code de panne sauf le DTC 00550 ( carburant non adapté )

MERCI !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Changer la règle du forum ( ajout )

Bonjour,
    Quand on habite dans un lieu très isolé et que l'on a que des épiciers sur 50 km à la ronde(petite surface),peut-on améliorer le carburant avec additifs sérieux..et si oui lesquels.
    Merci par avance.
    Cdlt.touch.

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Toucharien

Oui il y a une liste d 'additifs ( sur les sites Elf Total Shell ) puis Wynns Bardhall etc mettent en vente des additifs et notamment un anti développement microbiologique du gazole .....

Mais pour moi qui habite près de la frontière Allemande , je n 'utilise que du super SP98 ( par rapport au SP 98 normal ou au SP 95 ) car eux roulent avec des vrais moteurs ( Audi R8 Porches Bugatti Veyron Merdcedes 600 et autres ) et les supermarchés n 'ont pas le droit de revendre des produits " déclassés " comme chez nous !!!!

5. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour (à nouveau,vaut mieux 2 fois que pas du tout)

Ce que vous avez dit s'est avéré rigoureusement exact,je m'explique;
    Mon père qui est à l'aube de ses 80 ans et qui a énormément roulé de part son métier ,ne voulait pas remplir son réservoir avec autre chose que du "98" et dernièrement il m'a prêté son véhicule,pour me dépanner,j'ai fait un plein avec du carburant "le moins cher du coin",et dès le lendemain,panne avec le véhicule(mercedes 300 E 4MATIC).
    Après remorquage de la voiture(de nuit et en pleine campagne et sans portable.....)j'ai complètement vidangé le réservoir,changer le filtre(situé à l'arrière,près de la pompe)et refait le plein avec du "98"...
    Depuis et sans plus d'explication,l'auto fonctionne à merveille...
    Comme quoi....
    Cdlt .touch.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Les bac ( cuves de stockage ) refusés par le service des essences car trop humide , trop ventilés ou précipités qui ne peuvent plus faire tourner des moteurs , sont revendus dans l 'industrie pour faire des additifs, des décapants, des matières plastiques etc etc ....
    Mais la loi n 'empèche pas les "épiciers " (Auchan Carrouf Cora et autres ) d 'acheter ces produits déclassés et de les remettre en vente en tant que carburant moteurs à soi disant "prix coutant " !!!!
    La culbute faite par les "épiciers " est assez considérable car même en vendant le litre quelques centimes de moins , aucune station d épiciers n 'a encore JAMAIS déposé le bilan , contrairement à de petits distributeurs "essenciers " qui ont mis la clef sous le paillasson !!!!
    Cette pratique n 'existe pas dans d'autres pays .....

7. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bjr.
    Méfiance alors avec tous ceux qui peuvent tout nous vendre et moins cher........

8. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, oui et non pour les carburants, j'avais une vielle 605 diesel il et vrai en ancienne technologie; je faisait le plein n'importe ou, je n'ai jamais eu de problèmes, je changeais le filtre à carburant régulièrement, l'entretient joue un rôle aussi. PS :

MacGUYvert, vous qui avait fait de l'aviation, si ont prend les bon Douglas C-47/DC-3 Dakota, il à à vu un peut tout en kerozene.

9. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonsoir,

Chut.... on parle pas kérosène et des pluies acides, sinon on va le fâcher ??;)

Finalement: on a besoin de son humour et de sa verve ..!!
    A++

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a tous et O maitre MacGUYvert
    pour ma part j ai voulus une fois essayé le gazole excellium pour la titine au lieu du gazole normal , ben , la caissiere a refusée de mettre en route la pompe , seul propos de celle ci , vous vous etes trompé de pompe !!!
    faut croire qu on est plus mettre de nos titines lol

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Et merci pour votre considération et appréciations ....

Le Dakota C47/DC3 n 'utilisait que de l 'essence peu plombée 95/105 de couleur verte mais pour les pays chauds, l 'on utilisait de l 'essence poupre 115/145 ....

Dans mes attributions il m était demandé de passer régulièrement à Nanterre et à Chenevière les Louvres pour passer prendre les résultats d'examens du kérozène utilisé pour les avions et de les envoyer chaque semaine à mon autorité de tutelle : la DOT FAA ( Départment Of Transportation : Fédéral Aéronautic Administration )
    DOT c 'est marqué sur vos pneus, parre-brise rétros , liquide de freins et cela veut dire : ministère du transport USA .

C 'est la que l 'on m 'a montré les pratiques faites par les épiciers et les essenciers, alors ne prenez JAMAIS d 'essences ou de mazout chez les épiciers , ( moi en principe quand j 'ai mal aux dents , je vais chez un dentiste et pas un charcutier !!! Mais l 'un n 'empèche pas l 'autre ....

Mais rassurez vous , des stocks dégradés il n 'y en a pas tout le temps , et les épiciers sont souvent malgrés eux obligés d 'acheter et à regrets des carburants dans la norme !!!!

Alors jouer au poker avec mes moteurs , non merci !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour à tous et merci Macguyvert pour vos explications qui nous cultivent un peu à chaque fois,mais un "épicier" qui mettrait une superbe sauce dans de la m.....,ne rendrait pas son plat mangeable pour autant,alors les adjuvants aux carburants "bon marché" arrivent-ils à tromper les "papilles" de nos moteurs ou peuvent-ils avec "la sauce" leur éviter l'indigestion...en d'autres termes,quoi rajouter quand on a pas le choix pour limiter "la casse"...ce genre de produit par ex:
    http://www.jentretiensmonauto.com/fr/additifs-carburant-diesel/15-supremium-diesel-wynns.html
    Cdlt.touch.

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Oui ces additifs sont parfaits , mais vu le prix , il vaut mieux rouler à l 'Excellium en permanence , car ces additifs s'y trouvent et en proportions bien dosées et depuis l 'apparition du FAP d 'autres éléments de protections y ont été rajoutés....
    Mais quand on n 'a pas le choix entre un épicier et un essencier qui vend du mazout certifié , cela devient un mal nécessaire !!!

Partager cette page

Chargement...