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Changer la sonde de température

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loupdesteppes, 15 Juin 2008.

  1. Ce tutorial existe peut être déjà auquel cas...
    Ce week end j'ai donc chengé la sonde température de ma golf....opération des plus facile, 14 euros et des cacahuetes la pièce chez VW
    Symptomes: si votrevoiture manque de puissance, qu'un coup elle va bien, et le lendemain elle a l'air enrhumée, que le moteur est parfois bruyant, essayez donc ça
    Outils:
    une scie a métaux pour pouvoir confectionner un pas de vis pour la vis VW
    Voir la pièce jointe 2337
    Sinon , des embouts torx pour les 3 autres et une torx 10 pour dévisser la sonde
    Débrancher la batterie au préalable
    Nettoyer tout les environs de la pompe et entourer de chiffons, vous voyez que j'ai isolé la prise avec du scotch
    Y aller doucement pour dévisser, les torx, ça peut casser et alors là, galère !...En plus elles sont collées !
    Attention au GO qui coule en retirant le capot de la pompe (d'où les chiffons)
    Ca se prsente comme ça...remarquez la sonde, elle a l'air cuite par le GO et la chaleur
    En plus elle est tordue
    Voir la pièce jointe 2338
    Travailler proprement..très proprement...
    Quand c'est changé, remonter le tout, attention au joint caoutchoux du capot
    La nouvelle sonde est posée
    Voir la pièce jointe 2339
    Résultat le moteur a retrouvé de la pèche, il ne renacle plus, le ralenti est stable...la différence est flagrante
    En 1 heure en travaillant doucement c'était plié
    A+++
     

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  3. golfiste

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    140
    Re : Changer la sonde de température

    :-B> :-B> Bien joué!!! explique nous quel etait les symptomes de ta voiture et le diagnostique qui t'a permis de savoir que ca venait de lui....
    en tout cas , excellent tuto !
     
  4. Re : Changer la sonde de température

    Merci merci....
    le problème ..au départ ce sont ces fameux accoups de moteur (a chaud pour moi, et de façon épisodique) ...c'est toujours ce fameux actuateur qui est incriminé avec la manip du père joseph (amen) un peu bestiale...alors me suis dit qu'avant de se lancer, je pouvais peut être commencer par examiner la sonde température....il se trouve qu'elle était comme on peut le voir dans un piteux état...et comme c'est facile à changer et pas chère (14 euros) alors pourquoi pas commencer par ça..ensuite si ça persiste, on verra bien ...quoiqu'il en soit, le moteur tourne réellement et objectivement mieux...ça se confirme d'ailleurs par des posts que j'ai lu ailleurs sur des sites anglais...
    Un truc qui me plait pas..le capot est muni d'un joint caoutchouc..qui + est ce joint est collé. ce joint est fragile.faute de mieux j'ai du remettre l'ancien...conclusion, en achetant la sonde, pensez a vous procurer un joint neuf.....c'est mieux..
     
  5. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Re : Changer la sonde de température

    mon frerea un problemeavec ces joints , ce qui fait qu'il pert du gasoil par labas , et donc il est aller chez audi et lui ont dit qu'uil n'avait pas ces jontset qu'il fallait aller che des p'tit forunisseur comme gobillot ou autre...
     
  6. Re : Changer la sonde de température

    merci pour l'info...moi je surveille ..pourl'instant pas de fuite....il doit aussi y avoir moyen de bricoler un joint ...si les spécialistes du forum ont des idées...
    C'est étonnant ce que tu dis because le joint est répertorié dans ETKA.."bague joint 028 130 717 A à 3€59TTC....je vais aller voir chez VW
     
  7. alric

    alric Modérateur

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    Re : Changer la sonde de température

    Salut

    bravo :D travail admirable !! -:lov1:-

    avec en plus la question du matériau pour le joint :
    alors je regarde dans mon "dico" Bosch de technologie
    .ma Bible ......plutot :-w :-w

    donc parmi les élastomères (livrés en cartouche):
    parmi une liste de 21 possibilités
    les seuls qui sont compatibles avec le gazole sont:
    le fluoré (FPM)
    le fluorosilicone (FMQ) (nb mais pas le silicone seul !!)
    l'acronitryle hydrogéné (HNBR)
    le polyester (TPE-E)
    et le polyether bloc amide (TPE-A)

    aucun autre ne tient le gazole correctement !!

    dans la liste peut etre le fluorosilicone ?? :?
    existe til en "autojoint" loctite ??

    A+
     
  8. Re : Changer la sonde de température

    merci merci...venant de la part de grands gouroux de VW j'apprécie...
    J'ajoute un truc pour la fameuse vis VW...il faut utiliser une scie pour faire un pas de vis..je scie, j'obtient un beau pas de vis, manque de bol la vis est serrée serrée et le tournevis ne mord pas assez, bref la scie a fait une fente un peu trop étroite..
    mon truc..j'ai glissé un morceau de cutter dans la fente (pour occuper un peu d'espace) et j'ai rescié contre, comme ça j'avais une fente bien large pour mon tournevis
    J'espère que j'ai été clair...
     
  9. alric

    alric Modérateur

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    Re : Changer la sonde de température

    compris :D bon le coup de scie
    n'a pas l'air de trop affaiblir le couvercle ;)

    au fait un coup d'oeil
    sur le site loctite
    http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=106&layout=1

    il y a le 510 (loctite rouge)dèja indiqué par Lemartyr
    sur le forum (joint pompe tandem )

    peut etre voir aussi le nitrile en kit joint torique ??
    A+
     
  10. Re : Changer la sonde de température

    ce fameux joint
     

    Fichiers attachés:

  11. alric

    alric Modérateur

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    110
    Re : Changer la sonde de température

    le joint est dispo :parfait ;)
    tout ça c'est plutot pour la pompe tandem alors

    A+
     
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  13. Re : Changer la sonde de température

    et la vieille sonde..sale tête..me demande ce qu'elle pouvait bien encore sonder..
    Voir la pièce jointe 2341
     

    Fichiers attachés:

  14. Re : Changer la sonde de température

    salut bien ce tuto :D je voudrais savoir ou ce trouve cette soude sur la passat 1.9l tdi 110 moteur afn :?
     
  15. Re : Changer la sonde de température

    Beau boulot ! :-B>
    Merci, Loupdesteppes ! :D
     
  16. Re : Changer la sonde de température

    merci...sur passat, je sais pas..mais quelqu'un saura....après consultation de etka, même endroit..si j'ai faux qqun corrigera
     

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