1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer le bloc compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pixies63, 12 Mars 2006.

1. Bonjour

J'ai un probleme de faux contact dans le bloc compteur de mon A3 TDI(affichage fantaisiste de le T° moteur).
    J'ai vu sur ebay allemagne qu'on pouvait en trouver à des prix raisonnables (on m'a parlé de 700 - 800 ? en neuf chez VW).

J'aimerais le changer, mais comment installer (electroniquement) un bloc d'occase sur ma voiture?
    Faut il obligatoirement passer par VW / audi VAG.com ? (je crois que oui, au moins par l'antidemarrage) Ou peut on le faire avec un vag.com ?

Est ce que VW va accepter de le faire pour un compteur d'occase ?

J'ai reperé un bloc compteur avec ordinateur de bord (je ne l'ai pas d'origine). Peut on ensuite le mettre en service, quitte à ajouter un cable ou autre......?

Merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
  4. Changer le bloc compteur

Merci pour ta réponse :D

Je vais faire des essais avec mon vag.com pour voir deja si je peux rentrer dans la section de l'antidemarrage (j'ai que la version gratuite).

Reste ensuite à obtenir le code atelier chez VW :?

Par contre si quelqu'un a deja fait la même chose, ça m'interesserait de savoir comment ça s'est passé.

A +

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Changement du comodo

Bonjour
    Effectivement comme l'a dit Sly, le changement est possible mais la manipulation n'est pas simple et comme c'est un immo de type 3, Un combiné équipé de l'Immo 3 connaît le numéro de chassis de ta voiture et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du calculateur moteur.
    Tu as besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation.

Tout dépend de l'âge de ta voiture en fait.

Tu as besoin du codage à 5 chiffres et le numéro immo à 14 chiffres ainsi que le numéro de chassis dans le champ extra.

Muni de ces renseignements, tu dois rendre une visite à ton concessionnaire, tu dois demander le code à 7 chiffres correspondant sans oublier le numéro d'importateur (ce qui ne sera pas de la tarte).

D'après ce que j'ai entendu, le groupe VW a changé son fusil d'épaule et tout est géré par l'informatique depuis Volksburg en Allemagne, via Intranet les numéros de codage sont fournis de cette manière .

Avec Vag-Com démo, tu peux je pense oublier les manipulations, une licence sera nécessarie.

Paul :-(

6. Changer le bloc compteur

Oui, j'ai peur de me lancer dans une aventure compliquée :?
    D'autant que Paul a raison, mon vag.com ne me permet pas d'acceder au code de l'immo.

Je crois que je vais me renseigner pour savoir si VW peut me faire l'installation.

Ou alors l'idéal serait d'interchanger un élement de l'ancien compteur avec le nouveau (style transpondeur....mais c'est dans la clé ça), mais je n'y connais rien dans ce domaine.

En tout cas, merci pour vos reponses.

Stef

7. Changer le bloc compteur

Salut,
    Effectivement ca ne fonctionne plus avec le code a 5 ou 7 chiffres chez VW, il faut brancher le véhicule au VAS 5051 (ou autres) et brancher celui-ci a Internet (Intranet pour être plus précis) pour faire une demande a l'usine et obtenir un codage en ligne...

Tu est obligé d'aller chez VW et leur demander de monter et coder ton porte-instruments...

Partager cette page

Chargement...