1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer le compteur / compte tours - HELP -

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Raph33, 23 Mars 2006.

1. Bonjour.

Mon modèle de voiture ne dispose pas du petit écran situé entre le compteur et le compte tours, celui qui indique en toutes lettres certaines indications.

J'ai vu voir sur le site allemand www.passat3b.de que vraisemblablement il est possible de changer le "vieux" compteur, pour ce modèle plus récent, et c'est vous l'aurez compris, ce que je souhaiterais faire aussi (en examinant les photos de la gallerie dédiée à la version 3B).

Il n'est pas difficile de trouver des compteurs d'occasion sur eBay, qui présentent cette fonctionnalité.

La seule info que j'ai (toppée sur eBay), c'est qu'il faut vérifier sur le compteur d'origine, et sur le numéro de série qui y est inscrit, la présence du N° 920 au milieu d'autres chiffres ; ce qui indiquerait la compatibilité entre le compteur récent et mon modèle de voiture. Je profiterai d'un dépoussièrage de mon compteur que je projette de faire ce we, pour m'en assurer.
    Et également qu'il faut un compteur qui est destiné à une véhicule diesel ; je pense que cela doit venir du fait qu'il faut la présence de certains témoins lumineux qu'une essence n'a pas (type préchauffage du diesel avant la mise du contact).

Donc, mes questions, après une introduction un peu longue...

1) Voyez vous autrechose qu'il faudrait que je sache ?
    2) un simple raccordement à la fiche d'origine suffira t-il à faire marcher le nouveau compteur ?
    3) comment changer la langue d'affichage, si je l'achète en provenance d'allemagne (pas bête ça... lol) ?

Et bien sûr tous vos conseils avisés !

Par avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changer le compteur / compte tours - HELP -

salut moi je pense que je m aventurerai pas a ca car tu as l antidemarrage dans le porte instrument

a toi de voir

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Changer le compteur / compte tours - HELP -

Salut,

Moi il y a quelques années, j'ai changé le TB sur une Golf II medel 89, l'ancien TB avait l'horloge a aiguille et compteur de vitesse, le nouveau a le compteur de tour et l'heue dijitale et le miracle tout à fonctionné :?

alors pour toi tu dois bien t'informer.
    a+

5. Changer le compteur / compte tours - HELP -

Salut,
    Dis toi que étant donné que l'antidémarrage passe par le porte-instruments et qu'on ne peut plus le reprogrammer par VAGcom, il faudrais que tu le fasse faire par VAG.
    Ensuite il faut savoir qu'on ne peut pas rentrer d'autre kilométrage que celui qui est inscrit dans le nouveau porte-instrument (a part quelques lociciels interdit et impossible a trouver).
    Pour la langue ce n'est pas un problème, il faut reprogrammer un canal.
    Mais moi je dis renseigne toi bien si d'autres personnes l'ont fait car je ne suis pas sur que ce soit compatible, a cause du faisceau et des autres boitiers.

6. Changer le compteur / compte tours - HELP -

Merci pour vos conseils !
    Je pense que je ne vais pas me risquer, je ne savais pas que l'anti-démarrage était piloté par cet élément !

Partager cette page

Chargement...