1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer le filtre à huile sans vidange, possible ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Thanetane, 28 Décembre 2006.

1. Salut à tous les gens encore debout :)

Voilà, je viens de lire le tutorial pour le changement du filtre à huile, et en fait, je crois que j'ai fait une grosse bétise.

Y'a pas si longtemps, j'ai fait la vidange de ma Golf4... mais je n'ai pas changé le filtre à huile en même temps... :(

Est-ce que ça vaut la peine que je change le filtre à huile maintenant ? Ou vaut-il mieux attendre la prochaine vidange ?
    C'est possible de ne faire que changer le filtre à huile (sans faire la vidange, vu que la mienne est récente)

Merci d'avance !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Changer le filtre à huile sans vidange, possible ?

salut,
    oui, c'est possible mais au lieu de faire changer, fait le toi meme, y a rien de dur (cf le tuto ;) )
    @+ alex

4. Re : Changer le filtre à huile sans vidange, possible ?

Merci pour la réponse :)

Mais aussi, ce que je voulais savoir, c'est est-ce que ça en vaut la peine ou pas de changer le filtre, malgré le fait que j'ai fait la vidange y'a pas si longtemps.

Et sinon, ne t'inquiète pas, le filtre, je le changerai moi-même, j'vais pas m'amuser à payer j'sais pas combien pour un truc aussi simple à faire soi-même !

5. Re : Changer le filtre à huile sans vidange, possible ?

Ben ca depend combien de km tu as fait depuis. Sachant que ca n'a rien de dramatique de ne pas remplacer son filtre a huile... En longlife il reste bien 30000km et c'est le meme donc...

6. Re : Changer le filtre à huile sans vidange, possible ?

Oki dokie.

Je vais tout de même le changer à titre de prévention finalement. :)

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Changer le filtre à huile sans vidange, possible ?

salut
    oui remplace le :D
    et de cette façon tu reprends parfaitement le cours normal de l'entretien ;)

ps : tres important car le vieux filtre est sans doute plein de depots
    et il faut de la place pour les futures particules de suie qui ne doivent pas rester en suspension !!
    A+

Partager cette page

Chargement...