1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer le kit freinage arrière

Discussion dans 'Freins' créé par TurboDieselInjection, 26 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

J'ai une question technique concernant les freins arrière de ma Skoda Octavia.
    En effet, l'heure est arrivée où je dois me résoudre à changer le kit de freinage à tambour.
    De nombreux tutoriels existent pour changer les plaquettes de freins avant ou arrière mais je n'en ai encore jamais trouvé pour un système de freins à tambour. :_d
    Donc si quelqu'un sait comment changer un kit de freinage à tambour, j'aimerais beaucoup son aide.
    Si vous souhaitez des photos du système existant, je pourrais les mettre en ligne.

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et je dois dire que je suis bluffé par le savoir de certains en matière de mécanique. Mais c'est peut être aussi parce que je suis nul en mécanique... :p

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Changer le kit freinage arrière

salut et bienvenu,
    premierement, sais tu faire ce genre d'intervention? parceque la, on parle de !frein!

sinon, je conseille d'acheter des kits prémontés, en gros, il faut decrocher le rattrapage automatique, deposer le tambour, deposer le kit, le cylindre recepteur, reposer le tout en sens inverse et reposer, purger les freins, pomper pour regler le rattrapage auto... en gros!

@+ alex

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Changer le kit freinage arrière

salut

il y a une majorité de voitures avec freins a disques a l'AR ici
    j'ai deja acheté un kit garnitures pour ma 35i
    mais apres changement de roulement
    les secteurs AR ne sont pas usés :eek:
    eh oui seulement 220000 alors ce n'est pas beaucoup de km.
    sinon j'aurais fait des photos

sinon je te conseille de bien préparer sur une revue technique avant

parce que bon ce n'est pas simple du tout pour commencer la mécanique :eek:

par exemple je peux te conseiller d'aller dans un garage associatif ou tu auras quelqu'un pour te seconder parce que les freins , ça craint :p
    A+

5. Re : Changer le kit freinage arrière

Oui, c'était aussi mon avis d'acheter un kit prémonté.
    Cependant, je ne me suis jamais aventuré dans le changement de ce système.

Comme je voudrais pas faire une boulette, je souhaite vraiment avoir des informations assez détaillées. C'est pourquoi je proposais de mettre en ligne des photos afin d'avoir des commentaires.

Partager cette page

Chargement...