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An20

Membres
Inscrit
28/3/22
messages
2
Localisation
Marseille
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
21/11/15
Cylindrée
1.2
Km
89000
Type
Essence
Code moteur
Aym
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour ,

J'ai fait une reprogrammation ethanol sur une golf 7 de 2015 1.2 tsi 87000 km en octobre 2021. Tout se passait bien jusqu'à ce jour où sur une montée dans les tours le voyant EPC s'est allumé avec perte nette de puissance. Je continue à rouler et je m'arrête à une aire d autoroute. Je redemarre plus rien. Je prends une montée sur autoroute à 135km et la perte de puissance nette. J éteins le moteur qq km plus loin et le voyant disparaît. Je pense avoir noté aussi une augmentation de la consommation. Je venais de mettre 20 litres d ethanol à intermarche. Voilà pr les détails. Je soupçonne la sonde lambda mais à 87000 km ça me paraît trop précoce . J'ai l'impression que me E85 on nous le vend comme produit miracle mais on ne parle pas ou très peu des effets secondaires.

Merci pour votre aide.
 
Le E85 est une arnaque pour les véhicules qui ne sont pas prévus d'usine à tourner avec, celà assèche tout ton système d'injection et notammet les joints, et de plus un manque de lubrification flagrant intervient, ce qui, à la longue provoque des soucis de fonctionnement, tu enlèves ton boitier E85, ou tu remets ta cartographie normale, et tu continue de rouler avec du SP 95 ou 98 et tu verras tes soucis ne seront plus qu'un lointain souvenir.
 
Merci Lionel pour ton retour. L'autre problème est que les gars qui surf sur cette vague de la reconversion e85 ne préviennent d aucun effet, ne donnent aucun conseil car pour eux la cartographie modifiée est parfaite et n'engendre aucun effet secondaire même possible. Je pense que ce n'est pas encadré sauf lorsqu'il s'agit de boîtier. Sinon Je pense aussi comme toi.
Mais certains mécanos recommandent de faire par dxemple un plein de sans plomb tous les 10 pleins d ethanol. Ca pourrait faire du "bien" à la voiture et compenser les effets possiblement néfastes de l ethanol. Qu'en penses tu ?
 

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OUI mais as-tu demandé aux mécanos , si eux même ont installé un kit éthanol sur leur propre véhicule ???
Les vrais mécanos et les ingénieurs motoriste te répondront "jamais de la vie !!!"
à méditer ....
On te parle des avantages de l 'éthanol , qui en fait ne se résument qu 'à un seul avantage : le PRIX de l 'éthanol , quand aux inconvénients , ils sont considérables et souvent insolubles et se terminent par un changement de catalyseur ( d'ou une montée en puissance des vols de pots catalytiques ) et finissent par un changement moteur et un retour au SP98 ou SP95 ...
 
Bonjour,

Les gens sérieux qui font de la reprog éthanol remplacent systématiquement les composants du circuit d'alimentation et d'allumage.
Pour cela, ils utilisent des références constructeurs pour les véhicules destinés au marché sud-américain, qui utilise l'éthanol depuis les années 60.
Tous les constructeurs qui vendent en Amérique du sud ont une version éthanol, mais ce ne sont pas les mêmes composants installés pour le marché européen.

Donc oui, la conversion éthanol sans soucis est possible, mais ce n'est pas le même travail et le même tarif qu'une simple reprog ou boitier...
 
Vaut mieux mettre 50% d' éthanol, maximum, sans boitier, sans reprogrammation....économies dès le début....

Aucun problème mécanique ou autre... démarrage au quart de tour.... depuis 4 ou 5 ans sur ma 200 20V., par exemple....

... ( 40 euros d' économie sur le plein, quand même )

Les boitiers sont une GROSSE arnaque ...les reprog souvent source de problème, après ! :rolleyes:

Perso, j' ai choisi mon camp ! :LOL:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
D' ici là, j' aurai changé de voiture.....et économisé la valeur de la nouvelle ( jamais de voiture neuve chez moi ! ) :ROFLMAO:

E85 à 50% dans ma 200 20V et 50% aussi dans la mini one, aucun problème ( vérification des LFT et SFT en temps réel dans

la limite admissible ). (y)

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