1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer les bras de suspension d'une Polo 9N

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par john210187, 10 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,

Après passage au CT il est constaté un jeux dans mon bras de suspension droit au niveau du silent bloc avant (je viens de faire changer les silent bloc ar il y à 4 mois :evil: )
    Je décide de changer les 2 bras moi-même tant qu'à faire. Seulement voila la méthode est-elle compliquée sur cette voiture? Quels précautions prendre? Des petites choses en particuliers auxquelles faire attention?
    Je me suis penché plusieurs fois sous la voiture pour repérer un peu l'affaire, je ne vois qu'une rotule et une vis qui maintiennent le tout? Dois-je faire tomber la console pour désolidariser le bras de la console ou le bras vient-il tout seul?
    Je n'ai pas d'image technique pour m'éclairer, donc si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante :-M

Merci à vous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Changer les bras de suspension d'une polo 9n

Salut,

Pour ta voiture il y a deux modèle de silent bloc (dépend du numéro de châssis) pour celui du coté arrière du triangle avant.

D’ailleurs même si tu change tout le triangle (pas nécessaire selon moi) il faut changer le silent bloc coté arrière du triangle avant car il s'emboite sur le triangle mais il est rentré sous pression dans son support (soit a la presse hydraulique soit avec un étaux).

En générale le silent bloc coté avant du triangle ne s'use pas en général c'est celui coté arrière.

Si le numéro de ton châssis est avant 9n-9-050000 tu peut monter les silent bloc de cupra (ils sont pleins contrairement aux tiens qui on juste 2 bande de caoutchouc). Perso c'est ce que j'ai fait.

Pour le démontage/montage il faut un étaux (ou presse hydraulique mais pas obligatoire), un extracteur de rotule a frapper, douilles + rallonges et environ 2 a 4h.

Commence par lever la voiture, enlever la roue, déposer la vis de fixation inférieur de la rotule, extraire la rotule avec l'extracteur a frapper.
    Déposer vis de fixation coté avant ( petit silent bloc), déposer le triangle.
    Déposer les vis de fixation du support de triangle, déposer le support de triangle (gros silent bloc).

Changer le silent bloc du support avec étaux avec des grosse douille = diamètre silent bloc , ATTENTION au montage il faut respecter la position, sauf pour ceux de cupra qui sont plein on peut les mettre dans tout les sens.

Pour changer sur le triangle (le petit) il faut couper le caoutchouc qui dépasse et sa sort a l'étaux + douille ( je met douille mais autre chose peut faire l'affaire), pour mettre le neuf bien l'enduire de graisse et sa rentre tout seul avec un étaux.

Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse, en enduisant un peut le bout des vis de graisse avant de revisser.

Voila en gros ce qui faut faire, si il y a des incohérences dites le moi je corrigerai.

sinon il y a déjà des tuto pour sa.

Bon courage!

4. Re : Re : Changer les bras de suspension d'une polo 9n

J'ai lu dans une doc technique qu'il ne faut surtout pas graisser pour pas que le silent-bloc ne tourne dans son logement une fois en place.

Je préconiserais un peu d'eau pour faciliter la glisse, mais rien de plus.

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  7. Re : Changer les bras de suspension d'une polo 9n

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos réponses!

En fait dans mon cas j'avais déja fait changer les gros silent-bloc pour ceux de la cupra il y a de ça 4 mois. Mais ici c'était les petit qui étaient bouffés comme pas possible, le support en métal dans le silent-bloc partait dans tous les sens tout comme le triangle. J'ai changé vendredi le premier triangle, demain je m'attaque au second. C'était pas si compliqué que ça, le plus dur était de retirer le triangle du gros silent-bloc.
    Et pour info j'ai changé le tout car les 2 triangles neufs avec rotules me revenaient à 65 euros... autant en profiter =)

8. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Re*: Changer les bras de suspension d'une polo 9n

Petit déterrage de topic.

Qui peut me dire comment on sort le triangle du gros silent bloc sur une polo. J'ai forcé dans tous les sens pendant je ne sais combien de temps mais il ne vient pas. Il est bien sûr démonté de l'avant, là pas eu de mal. Pour changer le gros silent bloc, est-il préférable de sortir la console ou pas. Si je ne me trompe, le console est raccordée au berceau et je n'ai pas envie de prendre le moteur sur les pieds. Comment fait-on donc ?

Merci d'avance.

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Personne pour un coup de main?

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il faut sortir la console avec le triangle dessus cest plus simple.

Pas de panique, tu déserre les 4 vis et ça vient sans prendre le moteur sur la trogne.

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    1: Tu sort le support en alu avec le gros silent bloc ensuite dans l'étau.
    2: tu chasses l'ancien avec un gros burin ( attention pas abimer le support en alu) ou alors tu as les outils vag
    3: un coup de papier de verre dans le support.
    4: ensuite faire un chanfrein sur les nouveaux silent bloc.
    5 :enduire de savon liquide
    6 : bien positionner le silent bloc ( voir comment était placé l'ancien)
    7 : Faire rentrer le nouveau silent bloc bien droit soit avec outil vag , presse ou étau ( avec une plaque en bois dur entre les 2 )

@+

12. Publicité Annonceurs

13. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Faut-il mettre un support sous le berceau avant de démonter la console, notamment la grosse vis qui se trouve au niveau du passage de roue derrière l'amortisseur ?

Partager cette page

Chargement...