1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer les rapports de boite ou de ponts.

Discussion dans 'Transmissions' créé par tophe63, 30 Mai 2011.

1. Bonjour

Je possède un Multivan TDI 174 dont je trouve que la première tire un peu trop long. Il cale constamment, surtout en montée.
    Je ne comprends pas pourquoi VW a voulu faire une transmission qui tire aussi long ! (je monte à 215 km/h en vitesse de pointe)
    J'aimerais y installer un attelage, mais avant de m'en servir pour tracter une grosse remorque, j'aimerais d'abord essayer de réduire les rapports de transmission.

Savez-vous si ce genre de chose à déja été fait ? Selon-vous, qu'est-ce qui serait le plus simple ? Réduction de boite ou des ponts ?

Je sais que les version VU tirent plus court que les versions VP. Mais je ne trouve aucune information la-dessus.

J'avais pensé à changer les rapports des ponts comme ça se fait sur les 4X4 pour améliorer le franchissement, comme ça tous les rapports seront plus courts mais ma vitesse de pointe se trouvera diminuée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changer les rapports de boite ou de ponts.

tes infos se trouvent dans elsawin
    pour moi, changer le rapport de pont est le moins compliqué.

4. Re : Changer les rapports de boite ou de ponts.

Merci pour l'info.
    Je vais essayer de trouver ce logiciel.

Quelqu'un du forum ne l'aurait pas par hasard ?

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

probablement, allez hop, un de plus! c'est vrai que si on mettait les n° de departement ça ferait "marcel cirozz 63 76 03"

le mieux à faire est de l'acheter !
    tu en as pour 11€ sur ebay
    sinon tu télécharges et tu te tapes plus de 20GO !
    elsawin c'est la méga revue technique de chez vag.

7. Re : Changer les rapports de boite ou de ponts.

Je suis désolé, j'avais mal cherché. :oops:
    Ce forum a l'air d'être une vrai mine d'or pour les possesseurs de VAG.

Et oui, je suis Auvergnat ! ;)

Je suis originaire du 63, mais je vis à Aurillac depuis quelques mois.

8. woundride

Cool.

Je bosse à St Flour, mais je suis dans le 43 et souvent dans le 63 le week-end :D
    Je suis dans le petit bout de 43 entre 63 et 15, au bord de l'A75, c'est quand même un gros avantage...
    Si tu fais les trajets de temps en temps et que t'as une grosse clé usb ou un disque dur externe, je peux te copier les fichiers, mais il y en a pour un moment 36,6Go.

@++

Charles.

9. Re : Changer les rapports de boite ou de ponts.

Merci bien, c'est sympa de me le proposer. Mais je suis en train de télécharger via rapidShare, j'ai payer 9 euros pour un abonnement d'un mois.

à St Flour j'y passe demain soir car je part en Lozère, c'est donc sur ma route. ;)

10. woundride

J'avais pris moi aussi un abonnement pour télécharger, ça va quand même plus vite ;)

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...