1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer rotule ou biellettes complètes

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par samuel2635, 14 Mai 2012.

1. Bonjour à tous , :D

J'ai fais remplacer mes pneus récemment sur ma GT TDI 110, le garagiste m'a fais remarqué à cet occasion
    qu'une rotule coté passager avait du jeu ;

Chez Euromaster , il m'ont fait un devis pour le remplacement de la rotule à 183.82 € comprenant une géométrie à 95 € ( pourtant les angles de carrossage et de chasse n'ont pas à être modifié ? :?)

j'aurai voulu savoir si le remplacement en général se faisait par paire ou peut on faire un seul côté ?

Je peux avoir 2 biellettes complètes avec rotules extèrieures en Febi pour 56 € ( si ça intéresse quelqu'un ) , étant donné qu'il faut soit disant faire un parrallélisme ( plutôt onéreux ) pour chaque intervention sur le train avant et que mes pneus sont neufs , vu le prix dérisoire des pièces , ne serait il pas plus judicieux de le faire complètement ?

Le parrallélisme est-il vraiment indispensable ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changer rotule ou biellettes complètes

Du coup , j'ai changer la rotule en question , et il y a encore un petit jeu :mad::

Je suis quasiment certain que c'est la biellette , donc je pense que je vais tout changer et faire une géométrie ,

si quelqu'un sait comment démonter les biellettes ou connait un tuto , je suis preneur !

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Changer rotule ou biellettes complètes

slt samuel , va dans rech haut de page a droite y a des tutos a+

5. Re : Changer rotule ou biellettes complètes

Salut ,

Bah ouai :_d , tu va me prendre pour un handicapé mais j'ai rien trouvé concernant les biellettes de direction sur golf 3

6. Re : Changer rotule ou biellettes complètes

j'ai aussi regardé sur différents sites de vente de pièces , je sais qu'il y a deux montages selon la

crémaillère : un ZF et l'autre TRW ( ZF dans mon cas ) , sur tous les sites que j'ai vu , les descriptions ne sont pas claires , ils ne

mettent les renseignements essentiels ( seulement 1/3 ) comme le type de crémaillère , direction assistée , longueur

perso je suis un peu paumé là .

Partager cette page

Chargement...