1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fm88, 24 Juin 2011.

1. Bonjour,
    Voilà bien longtemps que je n'était venu sur le forum ! (il est toujours aussi satisfaisant -:lov1:-)
    J'aimerais changer mon autoradio GAMMA qui possède un chargeur 6 CD dans l'accoudoir). Je voudrais garder ce chargeur CD mais remplacer le GAMMA (a lecteur cassettes) par un autoradio qui lit les MP3.
    Mon autoradio est un simple DIN puis je le remplacer par un double ? J'aimerais aussi une entrée en facade pour connecter mon téléphone et écouter la musique qui est dessus. Mais je ne sais pas si un t'elle appareil existe.
    Pouvez vous me conseiller sur un modèle d'autoradio.
    Est 'il facile de passer d'un simple DIN a un double ? Je pense que je serai obligé de déplacer la boitier clim qui est collé à l'autoradio. Le vide poche étant en dessous. (Peut on moduler clim et radio dans l'espace existant ?)
    Pour info je rechercherai si je me lance un autoradio d'occasion.
    Je suis a l'écoute de vos proposition et conseils.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Je vous joint la photo de ma radio, ma climtronic et la console où il sont insérés afin que vous puissiez plus facilement m'aider.
    Je ne vois pas comment insérer un autoradio VW double DIN !
    Peut etre dois m'orienter vers un RCD 210, mais je ne sais pas ce qu'il vaut
    Voir la pièce jointe 23310

Fichiers attachés:

4. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Salut,
    En fait, tu ne pourras pas le faire en l'état. Tu dois changer le cache de la partie centrale.
    Tu as la réf : 3B0 858 069 BR 2AQ
    Il te faut la pièce réf : 3B0 858 069 AT 2AQ et peut-être d'autres petites fournitures de maintien...

C'est la planche 857-10 sur ETKA 7.3.... ;)

5. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

waouw... un lecteur K7 sur une caisse de 2004 ... c'est kitch ^^

6. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

C'est cà, foutez vous de ma radio ! Mais il y a le chargeur 6 CD dans l'accoudoir !
    par contre je vois la modification de ma radio prendre des Euros, surtout si je dois changer la planche.

Sinon, merci pour les références mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : "857-10 sur ETKA 7.3" peux tu etre plus explicite ?

7. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Quand tu es dans ETKA, sous le mot "ETKA" en haut à gauche, tu as des cases "modèle", "année", "pg", "sg" et la dernière d'entre-elles s'appelle "planche". Tu rentres le numéro que je t'ai donné et tu tapes sur "enter". Directement tu as accès à la "planche" où figure la console centrale... ;)

8. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Ayant eu d'autre soucis avec ma passat pour finir mes vacances, j'ai un peu zapper mon POSTE ! :oops:

j'ai lu que certains autoradios VW "pilotaient", "géraient" la clim. je ne suis pas sure que se soit vraiment cela.

Peut on me confirmer que je peux remplacer mon autoradio GAMMA et ma climatronic (cf : photo ci dessu" par un seul et même appareil VW double DIN qui piloterait l'ensemble ?

ma question est peut être totalement idiote mais on ne sais jamais, se serait l'idéal dans mon cas .

Merci

9. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Salut a toi,

En fait je penses que tu dois virer l'entourage que tu as et prendre celle qui te permets de mettre un autoradio double din et la climatronic tout en bas a la place de ton vide poche. Moi sur ma passat de 12/2004, j'ai le chargeur cd dans le montant du coffre et un autoradio double din, c'est le mfd1. Il y a mieux mais c'est déjà pas mal. Il fait gps et j'ai rajouté un xcarlink http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-VW-Golf-IV-Beetle-Passat-B5-Polo-2et3-/260798956026?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item3cb8d441fa et le tour est joué.

Voila a +

10. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Merci,
    j'ai bien compris cette procédure, mais je me demandais si on pouvais faire autrement.
    par contre peux ton mettre les autoradios plus récents ? (avec ou sans système de navigation).
    moi je préfère mon tomtom Go !

11. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Salut fm88,

Plutôt que de dépenser 120 euros :evil:, je peux te vendre le mien pour la moitié de son prix (les frais de port à ta charge tout de même ;) ) car je ne l'utilise plus.

Tiens moi au jus si tu es interessé.

A+
    edou@rd51

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Bonjour edou@rd,
    Pourquoi pas mais précise moi ce que tu vends car je veux surtout changer l'autoradio !
    je pense que tu vends le même appareil que sur le lien ebay !
    Merci pour l'offre mais pour l'instant je m'oriente sur un RCD ou RNS mais je ne sais pas si c'est adaptable a mon véhicule
    Merci d'avance !

14. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Effectivement, je vends un Xcarlink (la même chose que le lien eBay).
    A mon avis, le RCD et le RNS ne sont pas adaptables sur une console de VW Passat 3B. Si c'était le cas, j'aurais fait depuis longtemps le pas.

A+

edou@rd51

15. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

RCD et RNS n'ont strictement rien à voir un GPS MFD "G" ou MFD "D". Effectivement ces derniers s'installent dans une VW Passat 3B mais j'ai de sérieux doutes sur le RCD et RNS.

edou@rd51

16. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

un grand merci pour le lien avec le tuto, car je ne l'avais pas trouvé ! ( et c'est pas faute d'avoir cherché...)
    je ne connais pas la différence entre MFD "G" ou MFD "D", mais pourquoi pas cet autoradio.
    Par contre je suppose qu'il ne lit pas les mp3 ?

sinon il faut encore trouvé un tel autoradio d'occas

17. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Effectivement, il ne lit pas les mp3 ;)

18. Re : Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Salut,

Tu peux trouver ce genre d'autoradio sur ebay allemagne: www.ebay.de et pour lire les mp3 il n'y aura guere que lexcarlink.

A+

19. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Merci pour le lien, mais je ne trouve aucune radio mdf en vente !
    Sinon merci a tous, pour l(instant j'étudie toujours la meilleur solution pour changer ma radio mais aussi pour que cela ne soit pas trop onéreux

20. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Je ne sais pas comment tu te débrouilles -:gne:- , mais j'ai fait la recherche et je tombe sur 276 annonces.....(mais je tape mfd, pas mdf.. ;) )

21. Re : Changer son autoradio gamma sur passat de 2004

Tu as raison, si on met les lettre dans le bon sens cela fonctionne ! :oops:
    Par contre ces première génération de radio ne lisent pas les MP3 et je suppose qu'elles ne sont pas bluetooth. De plus je ne parvient pas a trouver une console pour adapter cet autoradio.
    Galère mais bon je cherche avec un peu de chance je peut peut être trouver.

Si vous avez une meilleur idée je vous écoute :?

Partager cette page

Chargement...