1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changer soufflet AvG sur golf4 sans démonter le cardan methode ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par TOUB42, 9 Juin 2014.

1. bonjour,
    Je dois changer le soufflet de cardan avant gauche coté roue sans démonter le cardan grace à un cone.
    je vois qu'il y a 2 méthodes :
    -1 en enlevant la jambe de force, la solution la plus simple pour moi(géometrie, parallelisme ?)
    -2 en devissant l'etrier et en démontant la rotule inférieure plus compliqué pour moi

Quels sont les avantages et inconvénients ?
    d'avance merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - AJM - TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changer soufflet AvG sur golf4 sans démonter le cardan methode ?

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai compulse plusieurs sujets et biensur j'ai vu ce sujet, ce qui m'intéresse c'est votre avis sur le changement du soufflet sans démontage du cardan.
    Quelle est la méthode la plus simple ?
    Cordialement

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : changer soufflet AvG sur golf4 sans démonter le cardan methode ?

Salut, le méthode donné au dessus fonctionne bien et en plus est rapide.
    Tu va chez le concessionnaire acheter le kit de réparation qui contient (de mémoire 1manchette 2 colliers le tube de graisse )pour environ 35€ le tout en pièce d'origine et qui dure plus que les cochonneries en caoutchouc adaptable trop souple. .
    L'écrou de cardan est vendu seul, si tu désaccouple les 2 rotules (direction et la rotule inférieure tu n'aura pas besoin de faire le parallélisme).
    voila.
    A+

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : changer soufflet AvG sur golf4 sans démonter le cardan methode ?

Salut TOUB42,+1 avec mes camarades.La meilleure solution pour toi est celle donné en lien par JP400.Bonne mécanique et bon courage.a+gégé

6. Re : changer soufflet AvG sur golf4 sans démonter le cardan methode ?

OK
    Merci ce qui m'inquiète c'est justement les rotules
    Cordialement

Partager cette page

Chargement...