1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changer un flexible de frein arrière

Discussion dans 'Freins' créé par DMarc, 17 Avril 2010.

1. Bonsoir,

Tout nouveau sur ce site, j'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
    Il y a une fuite de lockeed sur le flexible à la roue AD.
    J'ai beau regarder, je ne vois pas de système avec écrou ou quelque chose approchant. Les joints ont l'air sertis entre la tubulure rigide d'une part, et la pièce écrou coté mâchoire.
    Merci à ceux qui pourront m'aider !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changer un flexible de frein arrière

Slt,

Je pense que sur ton modèle de voiture tu as un "tuyau flexible" et non un flexible, tel qu'il est présenté sur la photo jointe.

En effet, il semble que sur l'année de sortie de ton véhicule il y a deux sortes de flexibles, ça arrive quelques fois en fonction du mois de construction de la voiture.

Donc pour toi ça doit être le 9A, qui coute 27,51 euros (environ selon les concessions).

A+.

Fichiers attachés:

4. Re : changer un flexible de frein arrière

:-B>
    Bravo ! je n'avais pas suivi le tuyau rigide jusqu'à son raccord caché derrière....
    Me voilà (un peu) rassuré. Je file demain matin acheter un neuf, mais c'est pas encore gagné, il va falloir démonter l'ancien, c'est pas évident....
    Merci encore

5. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : changer un flexible de frein arrière

salut tout le monde
    j'ai exactement le même problème de fuite à l'arriere gauche sur ma passat de 2002 juste au niveau de la vis de fixation du flexible à l'étrier
    ma question est : cela peut-il venir d'un joint défectueux au niveau de la vis ou faut-il changer le flexible complet
    merci de vos réponses

6. Re : changer un flexible de frein arrière

Slt,

Vu l'age et le kilométrage de ta voiture à ta place je n'hésiterais pas à changer les flexibles. Après ça tu repars avec du neuf.

Partager cette page

Chargement...