1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Docteur404, 27 Août 2009.

1. Bonsoir,

Je dois changer les roulements arrière droit de mon Touran donc le moyeu complet.
    Le moyeu est fixé sur la fusée par une grosse vis de 16 mm à tête 12 pans creux et c'est serré très fort.
    J'ai acheté un embout XZN M16 mais il "flotte" dans l'empreinte de la vis et j'ai peur de tout foirer vu le couple de serrage.
    Je n'ai rien trouvé d'autre ou de plus gros en 12 pans mâle et la RTA ne parle pas d'outillage spécial pour ces moyeux.

Quelqu'un a t il déjà changer un moyeu arrière et avec quelle clé ?

Merci de vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

salut
    je viens d' avoir le meme probleme que toi avec ma golf.
    il te faut un embout xzn en 18 que je n'ai pas pu trouver chez les outilleurs (facom ,sam, ks tools etc...)
    j'ai fini par en trouver sur ebay en recherche mondiale dispo aux usa et en allemagne
    voila un lien:
    http://cgi.ebay.fr/6x-Kraft-Einsaet...euge?hash=item334efc8bc4&_trksid=p3286.c0.m14
    bon courage

4. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Bonsoir,

Voila je suis nouveau sur le forum ( d'ailleurs bonjour a tous et merci pour l'accueil ) et je voulais te demander " Cabane ", je suis sur le point d'acheter le coffret sur Ebay, afin de déposer mes moyeux arrières pour les remplacer mais je voulais te demander sur quelle clé se fixaient ces douilles?

Merci d'avance pour ta réponse ou pour vos réponses,
    salut

5. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Salut,
    je vais changer roulement arrière d'une passat 2007, il faut donc une clé pour le vis à "denture multiple XZN".
    S'agit il du diamètre 17 ou bien 18 (M17 ou M18 )??
    Y-a-t-il des pistes pour acheter cet Embout à part ebay (merci pour le lien), 50 Euro !!
    Merci

6. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Bonjour,
    M17 n'existe pas, ce doit être M18.
    Je viens de l'acquérir en Allemagne, car introuvable en France. (en fait si, mais en commande en Allemagne, tarif 22€ l'embout).
    Je change mes roulements, ensuite...

7. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Salut,

Ca fait deux touran 2.0 TDI d'environ 110000km avec roulements à changer ... Ca parait un peu tôt, non ?

Bonne soirée

8. Re : Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Ben oui ! :cry: 106000 pour moi, et ça fait du bruit depuis plusieurs dizaines de milliers de km...

9. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

Salut,
    tu as les a acheté sur le net? peux tu stp nous fournir l'adresse d ela boutique ou le lien !
    Merci

10. Re : Changer un moyeu arriere sur Touran quelle clé ?

salut désolé j'avais pas vu les questions
    ce sont des douilles 1/4 ou 1/2 standard je sais plus
    et je les ai achetée aux usa par ebay

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...