1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changer un TDI 2.0L IP; délicat pour un pro autre que VW ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 5 Juin 2015.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

J'arrive pas à trouver de mécanos par chez moi pour l'instant car ils sont pas chaud bouillant à toucher un moteur avec autant d'électronique ...

D'après vous ça craint au remontage que ça ne démarre plus ?

je suis donc dans le 64 ( voiture immobilisée à bayonne ), une bonne adresse dans les 50 à 100 bornes ?

Merci d'avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. c'est comme partout c'est surtout que les garages ne sont que des changeur de pieces pour la plupart ...

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    J'ai entendu parlé récemment de valise de démarrage ???

5. il existe des boitier qui "schinte" l'antidemarrage sinon un 2.0L IP on peut pas vraiment dire que c'est blindé d'electronique sa reste quand meme accessible et simple

6. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Tu me rassure lol

Le pire c'est que pour l'instant à part des moteurs sur palettes sans numéro de série de la bagnole pour vérifier chez VW, impossible d'en trouver un avec sa caisse ...

7. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    le pire c'est que j'ai le moteur qui risque de me lacher à tout moment : les cames me lachent et donc ça risque de me péter la courroie j'en passe et des meilleurs et du coup suivant la situation sur la route ça peut être potentiellement un risque d'accident et du coup je me demandais très ingénuement si ça valait pas le coup de le signaler à mon assureur et tenter un deal de reprise du véhicule pour la casse histoire de pas se retrouver avec un accident plus grave à indemniser mais d'un autre coté ça lui donnerait une bonne excuse pour me virer ...

8. Arretez de monter des moteurs d'occas meme certifier sa garantie ni l'entretien i l'utilisation ...
    et pour moins cher tu refait ton moteur (et au moins tu sait ce qu'il y a dedans)

si les cames lache; tu trouve facilement des kit arbre a came et poussoire occasion et neuf ... faut juste pas attendre la casse sinon la oui apres c'est joint de culasse au mieu (au pire réalésage piston et culasse)

9. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    j'était parti pour le retaper mais le truc qui me fait flipper c'est les copeaux d'alu et autres métaux qui se baladent dans le moteur ( panne de pompe à huile ) et d'après mes recherche personne ne peut me garantir que l'ensemble du circuit d'huile est nettoyé à 100% de ces particules.... donc je risque en roulant style 10 ou 20 0000 de me retrouver avec la même panne...

Si c'est les arbres a came ça se voie à l'oeil nu quand on les inspecte ?

Partager cette page

Chargement...