1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changer véhicule ou pas ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Sigismond, 11 Juillet 2010.

1. Bonjour,

La question est dans le titre.
    Ma Passat vient d'être soumise au contrôle technique, et plusieurs points ressortent :
    - disques AV et plaquettes HS,
    - demi-train AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation INFG,
    - moteur : défaut d'étanchéité,
    - silencieux d'échappement : détérioration importante.

Ajoutons à cela la distribution que je dois refaire courant septembre...
    En fait, est-il nécessaire, à votre avis, de faire faire ces travaux ? Puis-je compter sur la longévité de ma voiture, sachant que ce n'est pas le modèle le plus fiable de chez VW ?

Qu'en pensez-vous ?

merci,

bonne soirée,

S

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : Changer véhicule ou pas ?

Salut,
    Tout dépend du kilométrage et de ce que tu peut faire toi même.

Marc.

4. Re : Changer véhicule ou pas ?

Je ne peux rien faire moi-même, et la passat a 241000 kms (voir profil).

:cry:

5. Re : Changer véhicule ou pas ?

Salut
    Bon elle a fait 240 000 c'est déjà bien
    maintenant il faut voir le coût des réparations et voir si ça vaut la peine :?
    je suis certain qu'elle peut faire plus ;)
    mais bon à toi de voir
    :D

6. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Salut

C'est vrai que ça dépend du kilométrage que tu fais. Si tu roule peu tu peux encore espérer la garder quelques années.

Pour les freins, ce n'est que de l'entretien.

Pour le défaut d'étanchéité, ils le trouvent presque à chaque fois sur des véhicules kilométrés, reste à voir si ça fuit vraiment, genre une flaque d'huile sous la voiture, ou si elle consomme de l'huile ou du ldr.

Pour le jeu, bin si il est mineur... et que tes pneus s'usent uniformément.

Pour le silencieux, tu dois pouvoir le faire toi même ou avec un copain. Il y a un lien sur le forum pour un site de silencieux vraiment pas cher genre 30/50€ je croie.

A+ ;)

7. Re : Changer véhicule ou pas ?

Merci pour vos réponses.
    Je fais 25000 kms par an.
    Disons que si je fais faire la distribution, si je change les disques et les plaquettes, j'en ai pour 1000€ au bas mot. La rotule s'annonce également, ce qui fait que dans les six mois à venir, je vais dépenser 1500€, grosso modo, pour cette voiture.
    Or, je ne sais pas s'il y a beaucoup de moteurs AJM qui atteignent 300000 sans pépins...

Rendez-vous chez le mécano vendredi.

8. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

c'est le 115 cv le AJM?

9. Re : Changer véhicule ou pas ?

Oui ! c'est marqué sous mon avatar !
    J'hésite à investir dedans, vu le kilométrage !

10. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

C'est vrai qu'à 25000/an ça demande reflexion.
    D'un autre coté, si en investissant 1500€ tu repars pour 2 ans ça peut être jouable.
    Je suppose que ta caisse ne vaut plus grand chose si tu la revends en l'état?

11. Re : Changer véhicule ou pas ?

a 25000 par an, si tu peux te permettre de changer, change :D a 240000km tu est a la merci d'une ou plusieurs immobilisations, surtout si tu ne peux pas mettre la main a la pate :_d
    les passat 3C tdi 105 commence a etre abordable, ca ferait une remplacante ideale.
    bien sur, n'espere pas tirer une fortune de ta 115 en l'etat :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changer véhicule ou pas ?

salut

.Or, je ne sais pas s'il y a beaucoup de moteurs AJM qui atteignent 300000 sans pépins..

le AJM ( annee 2000 ) Celui-ci est l'un des plus connu en terme de problem mécanique
    il y a ue des rappel pour des casses moteur ....
    Moi je te conseil de vendre tant que c est vendables apres c est pas evident , avec une culasse poreuse ou sont joints ;) (maladie ) , de esperer en tirer
    quelque chose ........Bonne chance

14. Re : Changer véhicule ou pas ?

Merci pour vos conseils.
    Je vais y réfléchir.
    Mis à part le turbo changé à 155000 kms (grippé), je n'ai eu aucun pépin avec cette voiture, mises à part des rotules à changer assez régulièrement, et l'entretien courant.

J'ai envie de tenter le 300000, d'autant que la caisse, mises à part quelques rayures, est nikel, sans parler de l'intérieur, qui est loin d'être délabré (les sièges ont l'air neuf).

pffff, prise de tête... :?

15. Re : Changer véhicule ou pas ?

Franchement, vue le prix de mazouts en occasion et le prix des réparations... il faut attendre un peu... pas de panique
    elle en a encore dans le ventre

je suis un grand sentimental avec les voitures :D
    ;)

16. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Pour moi je tenterais aussi les 300.000 mais j'ai tendance a m'attacher un peu de trop, en fait c'est une réflextion très personnelle.

Marc.

17. Re : Changer véhicule ou pas ?

J'ajoute qu'un moteur AJM qui est arrivé à 240000 n'est plus soumis aux défauts de sa jeunesse...

18. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

perso je tenterai de vendre et si on ne m'en donne quasi rien, je ferai les réparations (à part la distri, tout le reste est simple à faire et pas cher)

19. Re : Changer véhicule ou pas ?

La revente d'un tel véhicule est difficile, eu égard au type de moteur concerné (115 cv AJM). Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur le Bon Coin pour s'en rendre compte.
    Soit je n'arriverai pas à la vendre, soit on m'en donnera deux euro.
    Si je veux m'en débarrasser, je ne vois guère que la reprise.

20. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

meme dans les mauvaises series il y a quand de bon petit canard et si tu veux la revendre tu en tires toujours plus si la voiture est propre plutot qu'avec des reparations
    maintenant celui qui donne les conseils n'est pas celui qui paye tu resteras le seul juge a toi de peser le pour et le contre pour racheter un vehicule il te faudra debourser mais pour remise en etat aussi mais 3 a 4 fois moins voir plus

tu dis a part l'entretien rien de particulier a signaler elle est pas si mal finamelent
    et soit sur d'une chose a part repartir sur une voiture tu ne sais pas sur quoi tu tomber et encore, par contre tu sais ce que tu auras en faisant les reparations ;)

Partager cette page

Chargement...