1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changet galet tendeur accessoire

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 8 Février 2014.

1. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour
    comment changer galet tendeur courroie accessoire
    _____merci:D
    Voiture concernée : Audi a4 - z1 - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : changet galet tendeur accessoire

Salut !

Il va falloir prévoir un peut de temps pour faire l'opération car tu es obligé de mettre la face avant en position maintenance ! Donc dépose du par-choc des feux pour pouvoir déposer la travers et avancer la face avant suffisamment pour libérer de la place et déposer t'as courroie, galet etc...
    Rien de très compliqué tu va trouver facilement des tutos sur le site pour effectuer cette opération sans risque ;)
    (Entre autre ce tuto : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/5251-Tutoriel-Démonter-avancer-la-face-avant-d-une-Passat
    Passat/a4.. c'est pareil ;))

4. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour:-S>
    d'abord merci pour ta reponse et ensuite pour le galet tendeur accessoire est ce bien un boulon qui se trouve derriere? en te remerciant:-B>

5. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

salut
    quand je vais sur la page du tuto que tu ma joint il ni y pas de tuto ou je peux le voir
    merci

Il va falloir prévoir un peut de temps pour faire l'opération car tu es obligé de mettre la face avant en position maintenance ! Donc dépose du par-choc des feux pour pouvoir déposer la travers et avancer la face avant suffisamment pour libérer de la place et déposer t'as courroie, galet etc...
    Rien de très compliqué tu va trouver facilement des tutos sur le site pour effectuer cette opération sans risque ;)
    (Entre autre ce tuto : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/5251-Tutoriel-Démonter-avancer-la-face-avant-d-une-Passat
    Passat/a4.. c'est pareil ;))[/QUOTE]

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut,

Le tuto que je t'es donné c'est pour te donner une idée sur "comment mettre la face avant en position atelier". Tu auras peut-être quelques différences mais a quelques vis près c'est la même chose.

Pour ce qui est du galet, je ne peux pas te confirmer avec ETKA pour savoir comment il est monté mais il me semble que le galet est de ce type :
    http://www.oscaro.com/Catalog/Part/GetGallery?idArticle=1361532&show3d=True

Donc ou c'est un écrou qui se dépose par l'arrière en dessous de l'aternateur (il faut avoir des yeux au bout des doigts ^^).
    Pareil tu va devoir déposé l'élice du visco coupleur, rien de bien sorcier, 4 BTR à enlever sur la face radiateur du viso ;)

7. Re : changet galet tendeur accessoire

Bonjour,

comment le galet tendeur a-il été diagnostiqué hors service ?

Une courroie qui vibre beaucoup peut aussi venir d'une poulie libre d'alternateur grippée.

8. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonsoir
    encore merci:D pour tes conseils le galet est bien celui que tu ma joint donc j'ai pas besoin de sortir le visco coupleur juste l'helice
    en vous remerçiant tous .:-B>

9. Re : changet galet tendeur accessoire

je réitère ma question ?

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

+1 à autodoum,
    Il serait intéressant que tu nous expliques ce qui t'amène à ce changement de galet. Si tu trouve qu'il sautille beaucoup au ralenti voir même dans des régimes plus haut, tu as sans doute une poule débrayable d'alternateur grippée ce qui cause l'usure prématuré de la courroie et du galet tendeur. ;)

11. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour
    :-)))je le change car il penche un peu et des qu'il pleut:evil: la poulie siffle donc pour la difference de prix entre galet complet et poulie je prefere changer l'ensemble.Poulie normal sur alternateur donc je veux juste savoir
    si faut demonter le visco c pour sortir le galet complet
    encore merci de vos reponses:-B>

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...