1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mike72190, 8 Mars 2010.

1. bonjour, je souhaite changer mes 2 triangles + rotules sur ma polo car j'ai les silents bloc qui sont h-s..

y a t'il obligation de faire une géo du train avant par la suite ???

sachant que je dois aussi changer mes bielettes de direction le mois prochain... mais je souhaite monter mes triangles maintenant. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Si c'est des rotules démontable,sur les triangles,OUI
    si elles sont fixe(riveté) pas besoin,tu le fera après le changement des rotules de direction.

4. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

oui les rotules sur les triangles sont démontables là elles sont montées dessus car c'est un kit que j'ai acheté...

donc je vais attendre d'acheter mes biellettes et tout faire en meme temps.

merci ;)

5. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

ça sera mieux de tous faire en même temps,par contre je pense que la rotule doit être placé en respectant une cote précise,car sa modifie le carrossage.
    Il faudrait que quelqu'un de sympa puisse te donner la méthode sur etka.

6. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

ah bon ?

je pensais pouvoir changer tout ça sans avoir de reglage particulier... sauf bien sûr une géo complete au final.

7. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Si je me souviens bien (sur une G5) il y a au moins 0.5cm de jeu au niveau des boulons de fixation de la rotule,
    à confirmer par d'autre habitué.

8. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Pour les rotules pas de reglage cela n'influera pas (ou quasi non mesurable) sur les polo en plus il n'y a que le para avant de reglable de memoire

9. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Il est toujours préferable de faire contrôler sa géo après le montage d'une pièce de suspension conséquente.
    Au risque de bouffer tes pneus en qqs mois...

10. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

pour qu'une geo soit reellement necessaire apres changement de pieces liaisons au sol il que :
    - soit le vehicule est beaucoup de km
    - soit une geo a été faite avant et donc cette geo aura permis de tricher sur des angles faussés par des pieces usées (mais si le gars qui fait la geo est pas trop *** il doit prevenir son client)

De toute facon pour ma part et pour faire environ 1000 geo à l'année, je constate que bon nombre de vehicules recents avec moins de 100 000KM ont souvent un defaut sur un coté au niveau carrossage ou chasse, ou alors les gens savent plus conduire :p

11. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Il suffit de voir les voitures de maintenant,qui ont des essieux indépendant à l'ar,au bout de 10 000km les pneus se déforme à cause d'un mauvais réglage,
    parce que la suspension c'est tassé,et souvent c'est le carrossage qui bouge.

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

eh ben, quand je lis ça je me dis que je n'ai pas à avoir de regrets à faire mes parallélismes avec un mètre ruban.

14. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Tu as pas complètement tort Marcel,
    le soucis c'est pour la carrossage,la ficelle c'est pas top.

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

je ne peut pas le toucher le carrossage (sur A4), sur la golf il ne semble pas réglable non plus

16. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

certaines audi et volkswagen dites avec chassis sport on le caro reglable, par contre j'ai jamais voulu essayer d'y toucher et je connais personne qui se soit lancé la dedans car :
    déplacement du berceau moteur pour modifier le caro, si si je deconne pas et je suis sur a 300% en plus il faut desserer je sais pas quoi au niveau de la colonne de direction sur le plancher interieur de la voiture en fin bref j'ai rien pigé et je veux meme pas comprendre

17. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

j'ai déja fais un réglage du carossage ant en déplacant le berceau mais la voiture à était accidenté bien sur

18. Re : Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Je parlais pour l'ar bien sure.

19. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

donc pour en revenir a ma question :-B> je peux changer mes triangles + rotules de suspension sans soucis ? sans avoir les roues comme ça / \ ou autre ?

20. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

Pour moi pas de problemes SAUF si il y a deja u un reglage géometrie de fait auparavant avec tes pieces usées car il faut savoir que l'angle de chasse (inclinaison des amortisseurs), modifie l'angle de carossage et l'angle de carossage va modifier les valeurs de parallélisme, DONC si tu avais tes silents bloc de triangles vraiment h.s ton carrossage etait un peu plus / \ et donc ton para etait faussé et donc si quelqu'un a fait reglé la voiture quand tu vas remettre tes roues | | le para sera a nouveau a refaire.
    Sur ma golf mes triangles etaient morts, j'ai changé en premier le gauche et je n'exagère pas du tout quand j'ai repris ma voiture mon volant n'etait plus droit mais incliné d'environ 45° sur la gauche, j'ai changé apres le droit et il est revenu a sa place.
    Donc pour etre sur de ton coup et au prix des pneus moi je serais toi je ferais au moins un controle de la geo apres

21. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

de toute façon je ferais une géo, c'est juste que je dois changer ces pieces avant le CT.

mais bon comme je dois remonter mes filetés pour passer sur les rouleaux du CT je vais pas faire la géo avant d'y aller mais apres quand je serais sûr de + toucher a la hauteur de caisse ;)

MERCI :D

22. Re : changment de triangles --> parallélisme obligatoire ???

-:gne:- Ah oui ça change tout, si tu modifie ta hauteur de caisse avec des combinés, normalement oui la géo va bouger donc LA OUI je te dis "va faire une géo", mais un dernier conseil, n'achete pas n'importe quoi en amortos, car sinon tu vas le regretter par la suite (j'ai changé 3 fois mes amortos en 3 ans sur ma golf) je peux te dire qu'a la fin tu commence a peter un plomb :-Fureur-: :cry:

Partager cette page

Chargement...