1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chassis sport!!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Zigouigoui, 24 Mars 2004.

1. Voilà, je me demande qu'elle grosse différence il y a entre une passat pack Confort et une passat pack sport au niveau du chassis. Car la deuxième en serie à le chassis sport. Qu'est ce que ça apporte de plus qu'un chassis standard???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Chassis sport!!!

salut,
    j'ai un chassis "sport" et j'aimerais essayer un "normal" pour voir aussi la difference. sinon, un sport est 3cm plus bas qu'un normal et plus rigide, d'ou? je sais pas? et les suspention sont plus fermes. mon impression, c'est que ma passat brk 110 sport, c'est un vrai rail! :)
    au fait! t'as une réponse dans rubrique tuning ;)
    @+ alex

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Chassis sport!!!

Sur la mienne j'ai un chassis normal. Il parait que c'est mou et que ça flotte, c'est un peu vrai mais c'est super confortable. Pour quelqu'un qui allume dans les virages ça peut paraitre un peu patau car la voiture penche bcp mais tient la route. Dans les virages qui se suivent, c'est désagréable aussi quand on allume. :cry:

Par contre qu'est ce que c'est confortable, on ne sent pas grand chose sur route pourrie, c'est pénard.

J'ai eu l'occasion de conduire une sport avec des jantes de 17'', ... j'ai bien cru que ma colonne allait se tasser tellement j'étais brassé Mais bon j'ai pas l'habitude :roll: Par contre on a une sacré impression de tenue de route, c'est tres rassurant

5. Chassis sport!!!

je sais pas pour la passat, mais pour la golf (jpense que c pareil), le chassis sport c'est -10 donc bon =)

jprefere attendre de devoir changer mes amortos ... koni powa !

6. Chassis sport!!!

mon pere a la passat avec chassis sport et jante 17 (225/45)

J'ai eu l occasion d essayer une passat confort. Et ben il n'y a pas photo ! La confort a beaucoup trop de prise de roulis. Surtout si on passe dans un rond point un peu plus fort, la trajectoire devient carrement aléatoire. Et cet effet de pompage et vraiment désagreable. En plus avec le pack sport il y a les sieges baquet, le volant 3 branches et un plaquage spécial sur le tableau de bord. ce qui est quand meme beaucoup plus joli :)

7. Chassis sport!!!

tu dis qu'avec le pack sport, au niveau des suspensions, ça n'a rien avoir avec le pack confort (en jantes 17"). Mais au niveau tenue de route avec les 225/45/17, quand penses-tu???

8. Chassis sport!!!

ben avec le 17 l avantage c que la voiture est un rail !

On le remarque surtout en courbe rapide. Genre sur l autoroute ds un longue courbe a 190-200 avec les 15p d'origine la voiture manque un peu de precision (vue la hauteur des pneu en 205/60 c'est normal). Avec le 17 c'est tres stable. Par contre désavantage du 17 en conduite "normal" vue que le train avant gagne beaucoup en precision. Des qu'on touche au volant la voiture réagit de suite. Apres c a chacun de voir comment il aime rouler (perso moi je prefere 1000x la precision)

Autre avantage si tu n'as pas l antipatinage ca patine quand meme moin (mon pere as une 110 pucée) avec le 15 c'etait limite chiant sur le mouillé.

9. Chassis sport!!!

Moi l'inconvénient, c que j'ai une TDI 130 Confort, donc j'ai pas le chassis sport. D'après vous, dois-je changer les suspensions pour des plus dures???

10. Chassis sport!!!

tout depend ton style de conduite! On peut difficlement te conseiller. Le probleme souvent avec les suspention sport autre que d'origine, c'est qu'ils sont souvent trop dure. Mais deja avec des ja en 17 c'est clair que tu va gagner en agrement de conduite. Ensuite il faut aussi prende en compte le prix des pneus qui est plus concequent. Autre probleme, le look. non rabaissé, effet 4x4 garantie ! Car meme avec le chassis soprt ca fait limite 4x4 !

11. Chassis sport!!!

moi je compte passer en 17", ensuite on verra quand il sera temps de changer les amorto, je changerai pour des plus dure c'est sur ...

12. Publicité Annonceurs

13. Chassis sport!!!

en tout cas c'est claire que la tenu de route change considerablement avec du 17, je pense que c'est déjà un bon début.

Partager cette page

Chargement...