1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chauffage audi A4

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par desphi, 10 Février 2010.

1. Bonjour,
    sur mon AUDI A41.9TDI 110ch de 97 l'indicateur de température d'eau reste sur 0 ne monte pas en t° et le chauffage dans l'habitacle ne fonctionne plus,il diffuse de l'air froid.Je pense au carlostat,pouvez vous confirmer et dans ce cas ou se trouve t'il?Merci pour vos réponses.Cordialement. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Chauffage audi A4

Bonjour

sur le tdi 110 AFN il est derrière la pompe a eau
    voire schéma :
    pièce 12
    joint 4 a changer aussi
    démonter pièce 13

PeauAFN.jpg

4. Re : Chauffage audi A4

C'est surement le calorstat qui reste ouvert et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur avant qu'il n'ait atteint sa T° de fonctionnement. pour voir si c'est bien le calorstat,il suffit de faire chauffer la voiture sur place et de voir si les 2 durites qui vont au radiateur de refroidissement chauffent en meme temps. Si elles chauffent en meme temps c'est que le calorstat est hs. Si tu fais chauffer ta voiture sur place (sans rouler et clim sur éco pour que le ventilateur ne fonctionne pas) la t°doit monter car on ne refroidit pas le liquide qui passe dans le radiateur.

5. Re : Chauffage audi A4

Bonjour à tous,
    dans un premier temps le chauffage de l'habitacle refonctionne, le radiateur de chauffage était bouché, j'ai simplement débranché les 2 durites de celui-ci et branché un tuyau d'arrosage et cela a suffit pour le déboucher. Deuxième point l'indicateur de" température qui ne monte pas, j'ai changé le calorstat,changé tout le liquide, refait la purge ça ne fonctionne toujours pas, je pense donc à la sonde de t° mais je n'arrive pas à la situer malgré que j'ai la RTA. Ce serait sympa si l'un de vous pouvait m'en faire une photo pour situer sa position.
    Merci beaucoup. :-M

6. Re : Chauffage audi A4

regarde la pièce jointe emplacement 2:

Fichiers attachés:

7. Re : Chauffage audi A4

bonjour locataire,
    merci pour le fichier je vois la sonde sur la voiture, tél chez AUDI 33€ttc,je vais la chercher ,je te tiens au courant du résultat. A +
    Cordialement. :-M

8. Re : Chauffage audi A4

bonjour a tous,
    ok sonde changée tout refonctionne normalement,merci à tous.

Partager cette page

Chargement...