1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chauffage habitacle Passat TDI115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par singho, 26 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,

je suis désolé d'évoquer un sujet qui revient régulièrement :--:, mais je n'ai absolument plus de chauffage dans l'habitacle de ma Passat TDI115 de 2000 :mad::
    Juste deux questions à ce sujet:

- je souhaite mettre un coup de karcher dans les deux durites du radiateur de chauffage, mais faut il absolument refaire une vidange complète du circuit de refroidissement, ou suffit il de réajuster le LDR dans le vase d'expansion -:gne:-

- que pensez vous des produits de nettoyage radiateur à rajouter dans le LDR ?? Sont ils efficaces, et peuvent ils déteriorer mon circuit ?? ça fait plus que deux questions ça :?

S'il vous plait -:lov1:- si vous avez fait l'expérience, merci de me donner des astuces, bientôt je vais devoir conduire avec ma couette et la raclette pour la buée dans la main...

Singho

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

....ha aussi, sur le moteur TDI115 de type ATJ, y a t il une purge pour le LDR car j'ai fait la vidange la dernière fois et je n'en ai pas trouvé... peut être que c'est ça le problème...?

4. Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

Salut à tous

finalement j'ai commencé ce sujet (qui n'est pas très original), et je vais le clore également (ha je me suis fait mon p'tit sujet perso rien qu'à moi -:OuiMaitre:-)

Je vais quand même vous raconter, ce ne serait pas drôle sinon...

Je n'ai pas acheté de détartrant radiateur car je n'avais pas envi de refaire une vidange de mon LDR, du coup, j'ai débranché les deux durites du radiateur (y avait d'ailleurs pas de LDR qui en coulait :?), et là MIRACLE j'ai enfin vu ou était la purge :-S>
    Après j'ai envoyé la sauce avec mon tuyau d'arrosage, un peu de liquide brunâtre s'en est échappé, puis, quelques secondes après, une douce fontaine d'eau clair et limpide, je dirais même cristalline :-] (je sais j'en fais un peu trop, mais c'est parce que je suis contant!!
    Ensuite j'ai tout rebranché, mis le contacte, et fait tourner le moteur à 2000t/mn pendant quelques minutes......et là, enfin la chaleur était avec moi :vw:

Je suis quand même sorti faire un tour dans mon nouveau sauna roulant, et j'ai qu'une chose à dire, c'est bon d'avoir chaud!!
    Ha si, je sais pas si ça a servi à grand chose, mais je n'ai pas utilisé la purge au niveau de la durite, mais j'ai soulevé et fait gigoté le vase d'expansion pour en faire sortir quelques bulles.... -:gne:-

En tout cas, merci de votre participation, ça m'a été d'une grande aide :-w

J'espère que ça pourra en aider certains, car ce problème a l'air très fréquent chez nos titines...

A bientôt sur le forum

Singho

5. theoldisgood

theoldisgood Enthousiaste

Re : Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

Heu finalement elle ou cette purge ??*
    Merci

6. Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

Salut,

quand tu tires les durites de ton radiateur de chauffage (au niveau de la baie de pare brise), elle est sur une des deux durites; en fait c'est juste un trou dans la durite qui fait appel d'air quand tu débranches partiellement la durite de son support.

7. theoldisgood

Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

:-B> :-B>
    Merci pour cette rapide réponse
    :D :app:

8. Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

Y a pas de quoi ;)
    bon courage dans tes travaux

9. theoldisgood

Je viens de jeter un oeil.
    Donc les 2 durites sont cachés sous une protection en accordéon en plastique plutot dur en plein milieu du pare brise prêt de la batterie.
    Je vais démonter l'un des deux demain pour trouver la purge.
    Merci

10. Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

C'est bien ça, tu coince la protection le plus bas possible, ou au mieux tu la retires si tu peux, et tu vas apercevoir le petit trou sur la durite.
    Pas besoin de la débrancher complètement, tu la tires seulement un peu.
    C'est quoi ton problème, le même que moi ?

11. theoldisgood

Nan, absolument pas.
    Moi j'ai un gros gargouilli dans l'habitacle (on dirait de l'eau qui se balade) Sur d'autres posts, j'ai vu que ca pouvais provenir de la clim ou d'une mauvaise purge (air dans le radiateur de chauffage) donc je vais purger. mais ca peux aussi provenir du JDC, d'ou air dans l'eau et là c'est + grave. J'y vais pas à pas. Sachant que ca gargouille depuis au moins 2 ans, je pense que c'est pas trop grave. Merci pour l'info, je post dés que j'ai des news.
    ...
    ...
    Bon purge effectuée, mais j'ai toujours le glouglou à chaud comme à froid :_d Reste plus que la clim ... & le JDC :mad::

12. Publicité Annonceurs

13. theoldisgood

Bon je viens de bien approfondir le sujet.
    Le Glouglou s'entend bien à froid puis s'estompe à chaud :--:
    Purge du LDR à chaud ==> RAS
    Moteur chaud, je voie des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion :?
    Conclusion :
    C'est bien le JDC
    :evil:
    J'ai vu le tuto pour faire le JDC ... Ca craint, je ne sais pas si je vais le faire, surtout que c'est pour la vendre :?

14. Re : Chauffage habitacle Passat TDI115

Pas cool le JDC !!
    J'éspere que tu ne vas pas t'en tirer avec un bras en moins...

15. theoldisgood

J'ai controlé la pression dans le vase d'expansion avec l'outil adéquat ...
    RAS, l'aiguille ne bouge pas alors qu'il y a des bulles (arrivant du moteur ou radiateur) qui viennent moussés le LDR dans le vase :eek: :eek:
    Je me demande si je ne vais pas laissé ca comme ca :?

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...