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Chauffage interieur !!!!!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kevin59tg, 8 Janvier 2007.

  1. Bonjour alors voici encore un petit soucis de ma voiture
    (je l'ai achete il y a 3 semaines , donc je refait tout les petits problemes) :eek:

    Alors en ayant vider le liquide de refroidissement , je me suis apecu de l'etat de l'ancien liquide (Couleur rouille ,avec pas mal de point noir , et autres saletés ) .
    Donc remplacer par un bon liquideG12+ .
    Par contre je n'ai toujour pas de chauffage interieur !! :? je n'en n'avais deja pas avant de changer le liquide
    (moteur allumé , et chaud , je met la ventilation a moitié mais la temperature a 28°C et la j'ai pendant une petite minute un peu de chaleur et apres hop le froid revient )
    Peut etre le radiateur interieur bouché ?? :?

    Il y a t-il un produit miracle ou autre qui empeche le demontage du chauffage ??

    merci
     
    Tags:
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  3. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    -:lov1:- :mad::
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
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    300
    Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    salut

    Regarde d'abord si les tuyaux d'eau qui vont vers ton chauffage son chauds(il y en a 2 un aller et un retour ,soit tu as une mauvaises circulation d'eau,soit la vanne qui gére le chaud et le froid est out ou pas bien commandée,ou encore ton thermostat reste toujours ouvert et le moteur n'est pas à bonne t°.

    A tu la clim mécanique ou automatique ou pas de clim ?

    Le radiateur intérieur de chauffage obstruer cela peut arrivé mais c'est rare,pour vérifier tu retires les 2 tuyaux qui vont à l'intérieur (tablier avant) et

    avec un tuyau d'arrosage dans l'un des 2 tu regardes ce qui sort de l'autre tuyau,comme cela tu sauras si il est bouché ou pas.

    Pour rappel: toujours éviter l'eau trop froide dans un moteur chaud pour éviter les chocs thermiques

    @+
     
  5. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Salut

    sa sent le radiateur de chauffage bouché je le crain  :mad::

    sinon as tu essayer de changer les différentes positions de la ventilation de toucher les conduites d air au sol et proche tu tableau de bord  pour  sentir si sa chauff un peu  :?
    tu as la climatronic tu peu faire un diag avec une manip de touche regarde dans le forum tout y est  ;)

    après si tu peu un passage au vagcom  8)

    bon courrage

    a plus Maveric  :D
     
  6. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Re

    voici la manip decrite par destrade merci a lui :-w

    Bonjour,

    L'astuce concerne les possesseurs de Passat, Golf et autres du groupe Audi / Seat / VAG équipées de l'ordinateur de bord et d'une climatronic.

    La manipulation n'est pas très exigeante : Il suffit d'avoir une main avec trois doigts au bout !

    Contact mis et moteur au ralenti appuyez en même temps sur ventilateur bas, froid et Eco.
    Immédiatement sur la partie droite de l'écran de la clim l'inscription "diag" (Diagnostic) apparaît et les options s'affichent.

    Les touches froid (bleu) et chaud (rouge!) permettent de naviguer dans les différents menus
    (au total de 45 sur ma passat de 2001).

    A titre informatif le menu 16 vous permet de connaître la vitesse réelle du véhicule (les conducteurs à trois doigts
    avec des yeux de caméléon pourront tout à loisirs y lire la progression de vitesse tout en gardant un oeil sur la route...)

    Exemple :

    La vitesse indiqué sur mon compteur (analogique) semble optimiste, à 140 kmh, la clim elle,
    indique 134 kmh.

    Cette différence sensible est une volonté de la part des constructeurs.

    Les autres fonctions permettent de connaître :

    - Le régime moteur
    - La température moteur
    - La température de l'ensemble des capteurs
    - La version logicielle de l'ordinateur de bord
    - La pression turbo (?)


    Suivant les modèles vous y découvrirez 45, 65, 72 ou encore 99 menus disponibles (tout dépend
    de la version logicielle, l'ordinateur ou le modèle de la voiture)
    Certains ne sont pas utilisés ou affichent des informations redondantes.

    J'ai noté toutes les informations relatives à chaque menu, puis après un déplacement
    j'ai reporté les différences relevées, mais je n'arrive pas à en deviner les fonctions réelles.

    Si les lecteurs de ce forum peuvent y apporter leurs expériences...

    En attendant, bonne route à tous !

    PS : J'allais oublier : pour désactiver la fonction diag de l'écran climatronic, appuyez soit sur la touche Eco, soit sur la touche Auto...


    voili voila

    tiens nous au jus ;)

    a plus Maveric :D
     
  7. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Salut
    Pour compléter la réponse de Maveric:

    Pour les modèles après 08/2000

    Canal Désignation
    1 Erreur système
    2 Valeur capteur virtuel
    3 Valeur capteur intérieur console
    4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
    5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
    6 Valeur capteur soufflage inférieur
    7 Valeur capteur soufflage frontal
    8 Vérification affichage
    9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
    10 Consigne digitale clapet de température
    11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
    12 Consigne digitale clapet air conditionné
    13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
    14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
    15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
    16 Consigne digitale clapet air de soufflage
    17 Vitesse en km/h
    18 Valeur tension ventilation (Volts)
    19 Consigne tension ventilation (Volts)
    20 Valeur tension compresseur (Volts)
    21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)
    22 État de l'interrupteur haute pression
    23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
    24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
    25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
    26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
    27 Régime moteur
    28 Régime compresseur
    29 Codage
    30 Version logiciel
    31 Index logiciel
    32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
    33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
    34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
    35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
    36 Butée froide clapet température
    37 Butée chaude clapet température
    38 Butée clapet air conditionné fermé
    39 Butée clapet air conditionné ouvert
    40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
    41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
    42 Butée clapet air soufflage ouvert
    43 Butée clapet air soufflage fermé
    44 Compteur cycles de roulage
    45 Température intérieure calculée (Ninc)
    46 Température extérieure filtrée (°C)
    47 Température extérieure non filtrée (°C)
    48 ECOR
    49 Température liquide de refroidissement
    50 Temps d'arrêt en minutes
    51 Température moteur en °C
    52 Conditions d'arrêt compresseur
    53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau
    54 Numéro d'indication de régulation
    55 Température extérieure en °C
    56 Capteur intérieur virtuel °C
    57 Capteur intérieur console °C
    58 Température réservoir d'eau °C
    59 Température pare-chocs °C
    60 Température capteur soufflage inférieur
    61 Température capteur soufflage frontal
    62 Intensité solaire W/m-1
    63 Intensité solaire filtrée W/m-1
    64 Delta augmentation ventilation
    65 Delta transition clapets air conditionné
    66 Cadence temps /1.6 sec
    67 Correction démarrage à froid
    68 Valeur consigne maximale composantes P et I
    69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
    70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
    71 Différence (Epsilon)
    72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

    Pour ceux d'avant 08/2000

    Canal Désignation
    1 Erreur système
    2 Valeur capteur virtuel
    3 Valeur capteur intérieur console
    4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
    5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
    6 Valeur capteur soufflage inférieur
    7 Valeur capteur soufflage frontal
    8 Vérification affichage
    9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
    10 Consigne digitale clapet de température
    11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
    12 Consigne digitale clapet air conditionné
    13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
    14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
    15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
    16 Consigne digitale clapet air de soufflage
    17 Vitesse en km/h
    18 Valeur tension ventilation (Volts)
    19 Consigne tension ventilation (Volts)
    20 Valeur tension compresseur (Volts)
    21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)
    22 État de l'interrupteur haute pression
    23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
    24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
    25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
    26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
    27 Régime moteur
    28 Régime compresseur
    29 Codage
    30 Version logiciel
    31 Index logiciel
    32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
    33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
    34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
    35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
    36 Butée froide clapet température
    37 Butée chaude clapet température
    38 Butée clapet air conditionné fermé
    39 Butée clapet air conditionné ouvert
    40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
    41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
    42 Butée clapet air soufflage ouvert
    43 Butée clapet air soufflage fermé
    44 Compteur cycles de roulage
    45 Température intérieure calculée (Ninc)
    46 Température extérieure filtrée (°C)
    47 Température extérieure non filtrée (°C)
    48 ECOR
    49 Température liquide de refroidissement
    50 Temps d'arrêt en minutes
    51 Température moteur en °C
    52 Conditions d'arrêt compresseur
    53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau
    54 Numéro d'indication de régulation
    55 Température extérieure en °C
    56 Capteur intérieur virtuel °C
    57 Capteur intérieur console °C
    58 Température réservoir d'eau °C
    59 Température pare-chocs °C
    60 Température capteur soufflage inférieur
    61 Température capteur soufflage frontal
    62 Intensité solaire W/m-1
    63 Intensité solaire filtrée W/m-1
    64 Delta augmentation ventilation
    65 Delta transition clapets air conditionné
    66 Cadence temps /1.6 sec
    67 Correction démarrage à froid
    68 Valeur consigne maximale composantes P et I
    69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
    70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
    71 Différence (Epsilon)
    72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

    @+
     
  8. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Bonsoir je vais essaye peut etre demain de laisser chauffé la voiture et de voir les durites si elle sont chaude ou pas ..

    Pour info oui j'ai la clim avec auto , ,, ( elle fonctionne tres bien )

    mais quand je met l'air chaud ben il souffle pendant  30s de l'air tiede et apres c'est du froid

    Donc demain je vais enleve les durites et essaye de debouche avec le tuyau arrosage , Par contre y a t-il un PRODUIT  que je peux mettre ?

    cordialement

    POUR INFO C UNE AUDI A4 1.9 TDI PACK PLUS DE 1997 142.000km
     
  9. Re : Re : Chauffage interieur !!!!!!!

        :eek:  :--:   :!:
    (qd le radiateur va exploser, sous la pression, prévois un tuyau coudé pour pouvoir rouler sans vider le circuit de refroidissement dans l'habitacle ! (électronique...) )

    C'est peut-être trop tard ! :eek: :p
     
  10. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    PK il exploserai :cry:
     
  11. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Sois plus que prudent ! tu es averti ! (pression eau ville: env. 3 bars!!)
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
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    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Pas de problème c'est pas le Karcher l'eau de ville,je l'ai déjà fais de nombreuses fois(maintenant si tu as un doute réduit la pression à ton pistolet )

    @+
     
  14. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    oui je vais pincé un peu le tuyau pour reduire la pression et si je voit que ca ne degage pas assez les saletes ben j'augmenterai ;)


    SInon il y as pas besoin de produit ?? juste le nettoyage suffira ?

    Merci :D
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Re

    regarde déjà si l'eau passe dedans pour voir,il arrive que le rincage suffit ou alors il faut un produit détartrant pour radiateur voiture (bien suivre instructions) ou alors il faut le remplacer voir aussi dans les durites j'ai déjà vu des accumulations de rouilles qui rendait les durites dures comme tout. (c'est rare) .
     
  16. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    cayez c'es fait , donc j'ai demonte les durites sur la durites d'entre il y avait comme des cailloux dedans :?
    Place au tuyau d'arosage et hop on decrasse tout ca , couleur rouille Pui jentendais des bruit de cailloux qui bougeait a l'interieur du chauffage


    donc l'eau a la fin ressorté clair .
    par conre je doute qui reste des ptit cailloux a l'interieur

    Pour info mon chauffage fonctionne sans coupure d'air frais
    Par conte l'air est chaude mais j'ai connu mieux

    Je vais essayé de trouve un produit pour bien enlever les reste dans le radiateur interieur puis , un renouvelement du liquid et c'est fini

    SI VOUS POUVEZ M aider sur le choix du produit :app:


    Merci
     
  17. Re : Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Huhuuu !!!!??? :eek:
    ( pompe à eau ou calostat ont surement fait barrage à "cailloux" si moteur OFF lors de la dangereuse manip... :eek: )

    Je ne peux rien te dire à ce sujet !
    (il y a avait surement de l'eau du robinet dans ton moteur....=> bouilles.... pas trés bon...)

    Par contre, tu restes braqué sur le moteur et la température du circuit d'eau...
    Mais, en général si le moteur prend sa température (calostat en hiver: OK), soit env. 90°,
    le petit radiateur dans l'habitacle monte aussi en T°....

    Donc, JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS CLIMATRONIC, mais il faudrait peut-être regarder du côté des
    volets situés sous le tableau de bord (ds habitacle) pilotés par des cables
    (cassés ? course réduite ? support en plastique cassé? guide bloqué: par cable d'autoradio....).

    Ce n'est qu'une piste....

    bon courage !

    ToR

    PS: tu peux aussi démonter plus de durites (pompe à eau / calostat) pour éliminer tes résidus...
    je doute fort que les pâles en plastique de la pompe à eau (DU MOTEUR) apprécient..... :eek:
     
  18. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Salut,
    Après tout ce que je viens de lire, et surtout le fait que tu ais récupéré un peu de chauffage après avoir rincer ton radiateur de chauffage, je pense que tu as le meme problème que j'ai eu et qu'un ami a eu sur la meme voiture...C'est à dire le radiateur de chauffage encrassé par l'espece de rouille générée par le G12!!!

    Je te déconseille fortement les produits genre nettoyant pour circuit de refroidissement parce que j'ai essayé . En fait c'est une espece de produit a ajouter dans le bocal de liquide, et il faut faire tourner la voiture une demi heure a peu pres pour bien nettoyer tout le circuit : résultat ça n'a presque rien changé...
    Mon collègue a essayé une solution certes peu orthodoxe :D, mais efficace. Il a rincé son radiateur de chauffage avec son Karcher(pas en peine pression bien sur!!!). Quelques coups dans chaque entrée, et une fois toutes les saletés evacuées, remplissage de G12, et le chauffage et revenu comme au début! :D

    Je l'ai fais et c'est nickel...! Il a aussi rincé son bocal de liquide avec un produit nettoyant pour le calcaire genre antikal(dilué bien entendu) et son bocal est redevenu transparent et plus orange/rouille et opaque comme la plupart des voiture VAG!
    J'espere que ça t'aura aidé!!!
    A+
     
  19. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    oui merci beaucoup , ben je vais re nettoyer le radiateur je vais voir si d'autre crasse sorte

    sinon moi je voulais juste metttre un produit dans le radiateur interieur et non pas dans tout le circuit. et apres rincage

    Je vais egalement nettoyé mon vase d'expension avec un produit pour qu'il redevien comme neuf . 8)

    Pour info ma temperature ne depasse pas les 80°C en eau et les 70°C en huile :? :? :? :? :? ET VOUS ,,?

    le calostat reste t-il ouvert ??
    .
     
  20. Re : Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Salut

    Je suis à peu près dans le même cas que toi sur ma Passat TDI 130 de 2001

    Y'a cependant un truc que le garagiste m'a dit de vérifier sur ces voitures:Vu qu'elles mettent longtemps à chauffer et qu'elles ont un bon rendement, elles sont par conséquent équipées de bougies de préchauffage d'eau en amont du radiateur d'habitacle. Sur ma Passat je crois les deviner mais elles sont apparemment bien cachées derrière le moteur, contre le côté habitacle. C'est pas vraiment possible d'y accéder facilement.

    Les bougies peuvent ainsi être endommagées ou bien ce serait le relais de pilotage qui serait HS ou encore l'information qui n'arriverait pas du calculateur.

    A suivre...
     
  21. Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    ça marche Antikal sur les vases ?? ,effectivement presque tout les TDI ont des bougies de rechauffage sur le circuit de chauffage (bougies differentes de celle du moteur ;) ) les premieres étaient les 80 sur un tube alu inséré sur la durite en sortie de culasse.....maintenant ,elles sont directement sur la sortie de culasse .Je voulais en mettre un sur l'Audi 100 pour dégivrer plus vite.
     
  22. Re : Re : Chauffage interieur !!!!!!!

    Plutôt qu'essayer de passer des heures à mettre des produits nettoyants avec des billes et de secouer le vase dans tous les sens, j'ai carrément remplacé le vase au passage puisqu'il n'était pas assez propre à mon goût. Je crois que je l'ai payé 20 € chez VW.
     

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