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chauffage moyen

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par styxx59, 15 Février 2007.

  1. Salut à tous

    Suite à un chauffage moyen, j'ai changé la sonde de temperature ainsi que le calorstat sur ma passat TDI de 1998. (L'aiguille d'indication de temperature etait instable et ne restait au 1/4 meme apres 30 kms d'autoroute)

    Depuis cette modif le chauffage n'est pas meilleur et l'aiguille monte regulierement mais apres seulement 20 minutes de conduite qu'il fasse -5° ou + 10°. J'ai egalement le ventilateur du radiateur qui continue de tourner apres coupure du moteur et cela pendant 1 à 2 minutes. Cela est peut etre normal, il ne tournait pas avant le changement de la sonde de temperature . Pouvez vous me dire si le ventilo continu de tourner sur vos passats apres coupure du moteur ?

    Merci d'avance
     
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  3. Re : chauffage moyen

    A tu vérifié le thermostat sur la culasse, au niveau du gros tuyau qui va sur le haut du radiateur.
    Il est peut être bloqué ouvert et dans ce cas le chauffage de l'habitacle n'est pas terrible.
     
  4. Re : chauffage moyen

    c'est bizard, là je vois 2 choses qui se contredisent!!!

    Pas de montée en temp, pas de chauffage: ca veut dire que le thermostat reste
    ouvert et dans ce cas le moteur ne chauffe pas

    mais d'un autre coté le ventilo tourne et donc ca veut dire: moteur chaud

    Bilan, je pense que c'est ton ventilo qui tourne et qui empeche ton moteur de chauffer et donc la piece defaillante pourait etre le thermocontact de ton radiateur.

    en fait c'est une sonde qui ouvre ou ferme (électriquement biensure) le circuit de ton ventilo, si ton liquide de refroidissement et froid et que ton thermocontact ordonne ton ventilo de tourner, ton moteur risque pas de trop chauffer


    Mais il y a un truc qui me chagrine encore, normalement, moteur froid, le circuit de refroidissement et fermé, et c'est quand le liquide (autour du moteur) est chaud alors s'ouvre le thermostat pour fair passer le liquide de refroidissement dans le radiateur, et si le passage dans le radiateur ne suffit pas alors se met en route le ventilo.

    Pour moi sont a controler -thermocontact (monter vissé sur radiateur)
    - thermostat

    a noter aussi que le themocoupleur (2eme ventilo coté conducteur) tourne tout le temps (moteur en marche).

    a plus
     
  5. Re : Re : chauffage moyen

    Le ventilateur peut tourner aussi vite qu'il peut, normalement le moteur doit chauffer car le thermostat est la pour réguler la température du moteur.

    Bizarre que le ventilateur tourne tout le temps, ca consomme du carburant.
    Sur la mienne le ventilateur tourne en vitesse 1 si le froid de la clim est enclenche ou a été enclenche depuis peu (a froid).
    A noter que si la voiture roule a plus de ~80 Km/h normalement le ventilo ne tourne plus. Le déclenchement de ce ventilateur est régit par des équations contenu dans le calculateur.

    Pour le ventilateur, laisse ta clim éteinte pendant au moins 5mn avant de regarder si il tourne.
    Pour le thermostat, tu le met dans une casserole d'eau et fait bouillir voir si il s'ouvre et se ferme, Mais dans ton cas il doit etre constamment ouvert.
     

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