1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par rstdi, 18 Novembre 2010.

1. Salut à tous,
    J'ai déjà amené titine chez audi lors d'un rappel contructeur et je leur en ai parlé.
    Chez audi, on m'a dit RAS. Apres vu que les beau jours sont arrivés, j'ai pas eu besoin de chauffage. Et depuis ces jours ci, je m'aperçois que le problème est bien réelle.
    Du coup sur nationale je roule en mode sport juste pour pouvoir être dans les 2000 tours minutes sans être au dessus de la limitation de vitesse

Donc pas de chauffage en dessous des 2000 tours minute.
    Il Ya des bruits genre des bulles dans le circuit de chauffage et Apres ça chauffe bien.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou une solution?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

Salut,

à priori j'aurais tendance à dire qu'il faut purger le circuit si tu entends des bulles et qu'ensuite cela fonctionne...
    Y a t'il déja eu intervention sur ton circuit ? Remplacement de durite, de thermostat, de radiateur ou sonde par exemple qui aurait engendré une perte de liquide et cela aurait été mal purgé ensuite....?

Au ralenti la pompe tourne doucement et ne s'amorce pas et lorsque tu forces le régime moteur et donc de la pompe, elle finit par s'amorcer en brassant air et eau ce qui te donne ces bruits. :?

Tiens-nous au jus. Amitiés. ERIC

4. Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

Re, merci pour ces conseils
    Je vais cette semaine regarder de plus prêt ce problème .
    Et non je n'ai rien fait changer de cela .
    Je te tiens au jus en espérant que ce soit juste une histoire de purge

Merci encore :-M

5. Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

hello,

dsl pour le délais mais par ces temps ci ....

Ducoup après avoir cherché le problème, avoir regardé les niveaux et avoir cherché une vis de purge que je cherche toujours :?

J'ai décidé de déposer la voiture chez le garagiste...

rapidement, d'après ma description du problème, le garagiste a regardé le niveau d'eau ( je vous assure, il était bien au max), m'a demandé de faire

tourner le moteur pour le faire monter à température.

Arrivé à température (90°) je lui fait écouter les bruits de bulles dans l'habitacle, et ça réaction ???

il me rajoute du liquide de refroidissement en me demandant d'accélérer vers les 2500 tours minutes.

pour finir, il me dit de laisser le moteur tourner à l'arrêt et voir si le chauffage fonctionne.

Résultat, impressionnant !!!

Le chauffage fonctionne tellement bien que j'en avais même trop chaud ( bon, il est vrais, réglé sur 28° lol )

d'après ce que j'ai compris, il n'y avait pas assez de LDR dans le système et donc un sorte de vanne bloquait l'entrée du chauffage pour le garder dans

celui du refroidissement moteur et ainsi le préserver .

Merci ERIC pour tes conseils

;)

6. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Merci à toi pour ton retour d'infos :D
    Heureux que tu puisses te chauffer un peu par ce temps ! Par chez moi, on annonce -7 à -9° !!! :eek:

Amitiés. ERIC

7. Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

De rien ERIC

c'est avec plaisir ;)

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour mon nom c'est Mr Rabajoa....
    Il n'y a pas de vis de purge sur les moteurs Audi ni de purges à faire après intervention sur le circuit de LDR. parce que le réservoir de LDR est toujours situé au plus haut du compartiment moteur, c.a.d. toujours au dessus du moteur , ce réservoir a une alimentation basse, et une alimentation haute pour le moteur, et le fait de démarrer le moteur, le circuit de LDR se trouve en purge permanente, thermostat ouvert ou fermé !!!!!
    Depuis 1990 les radiateurs de chauffage cabine, n'ont plus de robinet d'arrêt, le radia est toujours chaud, et l'on joue sur un volet d'air en aval de celui-ci pour diriger l 'air chaud vers l 'intérieur de la cabine ou pour l 'éjecter vers l 'extérieur.
    Mais le groupe VAG a reconnu à voix basse avoir des problèmes de pompe à eau depuis 2003 , elles sont peut être fabriquées en Chine ou à Taîwan, le problème est que la turbine se déssolidarise de son axe, et la pompe perds 80 à 100% de son efficacité..... Je cite : " Je n 'ai de chauffage qu 'à partir de 2000 tours/min".....
    Le fait d'accèlérer le moteur et ensuite de le maintenir au ralenti, fait ensuite circuler le LDR très chaud directement dans le radia cabine sans passer par le thermostat, par effet de "thermosiphon" et non pas par la pulsion de la pompe qui sur la voiture de Kickflat6 est inopérante en dessous de 2000 t/min.....
    Le problème se reproduira demain au démarrage à froid . Il est inutile également de remplacer le calorstat, car le LDR qui chauffe la cabine, est dérivé directement de la culasse sans passer par le thermostat ....Il n 'est pas nécessaire d'attendre que le moteur soit chaud et le thermostat ouvert pour commencer à dégivrer le pare-brise et commencer à rouler, vous ne serriez jamais à l 'heure au boulot....
    à+ GUY ....

9. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

C'est gentil de donner un autre point de vue, peut-être que certaines choses nous ont échappé, mais pour ma part aucune de mes autos n'a de problèmes de chauffage.... ;) Peut-être que tu voulais parler de RSTDI... ?!??...

Si on me dit "bruit de bulles", alors je dis "air".... Mais après, c'est une question de retranscription auditive...
    A+, Amitiés. ERIC

10. Re : Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

Bonjour à tous,
    c faux MacGUYvert, sur le 2.7 et 3 L il y a des purges et meme sur le 1.9TDI de L'Audi A4 il y a une purge au niveaux du radiateur de chauffage
    ;)

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et je rajouterais même pour M.MacGuyvert que les modèles avec clim automatique sont équipées d’un robinet à commande électrique ou pneumatique.
    Gérald

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    C'est vrai que sur mes V6 essences, il n'y a pas de vis de purges, sauf en bas de radiateur , mais ce serait plûtot pour la vidange et non la purge....
    C'est vrai que avant de partir en retraite j 'avais refusé de travailler sur les diésels, trop de problèmes, trop sales, trop, polluants et ça sentait mauvais...et les micro particules sont cancérigènes !!!!J 'ai laissé ça aux jeunes .....
    J'usqu'à présent j 'avais trouvé des calorstats bloqués fermés, mais bloqués ouverts jamais, sauf peut être avec le ressort du clapet cassé, mais jamais vu ni entendu parler. Mais l 'élément de dilatation, qui a perdu toute sa cire, et qui à chaud ne soulève plus le clapet et son ressort antagoniste,oui....
    Maintenant, le LDR G12 ne se vidange jamais, mais évidament si des gens peu scrupuleux l 'on mélangé à l 'eau du robinet, au lieu d'utiliser de l 'eau déminéralisée, oui, je veux bien comprendre qu 'il y ait un colmatage au niveau du radia de chauffage cabine et du radia de refroidissement air turbocompressé pour les moteurs TFSI , mais la, le constructeur n'est plus en cause ..
    à+ .GUY..

14. Re : Re : Chauffage ne fonctionne qu'a partir des 2000 tours minute

Salut,

Il ne faut jurer de rien : Il n'y a effectivement pas de vis de purge mais il existe néanmoins un point de purge (très bien caché, il faut l'avouer). Face au moteur, il faut retirer l'accordéon qui masque les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage d'habitacle et reculer la durite de gauche qui couvre un petit trou qui sert justement pour la purge. Voir la doc jointe issue d'une A4, qui est bien une AUDI.
    @+

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...