1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

chauffage par intermittence passat 1.9tdi 105 moteur BKC

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par curly72000, 8 Septembre 2015.

1. Salut à tous,
    Je vais pas tarder à mettre le feu à ma charrette!

Non sérieusement je rencontre des problèmes avec mon chauffage.
    Je m'explique.

En février dernier, sur ma passat tdi105 moteur BKC, j'avais déjà des problèmes de chauffage.
    Il n'y avait plus de chauffage (uniquement quand j'enclenchait le turbo) sinon sans monter dans les tours il y en avait, le liquide de refroidissement s'écoulait par le bouchon car trop de pression et la durite de retour du radiateur était froide.
    J'ai remplacé le bouchon, le thermostat d'eau et ce n'était pas ça.
    J'ai donc remplacé au final le joint de culasse et c'était ça! J'avais aussi remplacé la distribution avec la pompe à eau. Le chauffage refonctionnait enfin.

Pour la petite info, j'ai supprimé depuis longtemps tout le système egr. J'avais donc mis bout à bout les grosses durites du refroidisseur des gaz d'échappement (en gros du moteur vers le chauffage en direct) et la durite de purge du moteur placé directement sur le circuit de purge. En gros il n'y a plus de refroidisseur.
    Depuis hier j'ai du chauffage encore par intermittence mais contrairement à la première fois il n'y a pas de surpression dans le bocal et j'ai du chauffage uniquement quand je monte dans les tours à l'inverse de la première fois. J'ai eu le droit à un message de niveau trop bas. La durite de retour du radiateur de chauffage est tiède. Et surtout il n'y a pas de fuite.
    J'ai des bonnes connaissances en mécanique mais là je sèche et c'est aussi surtout que c'est ma voiture de tout les jours donc elle n'est pas destinée à être arrêtée.
    Merci d'avance à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

L'eau circule t'elle convenablement ? peut être l'hélice de la pompe à eau qui ce désolidarise de temps à autre suivant la température ?

@+

4. Salut,
    Non l'eau circule mal, je verrais bien la pompe à eau aussi mais ce serais inquiétant. J'ai oublié de dire que le moteur à une température stable et de 90°C. Apparemment certain avais la pompe hs alors que le moteur ne chauffait pas.

5. Salut,
    Non l'eau circule mal, je verrais bien la pompe à eau aussi mais ce serais inquiétant. J'ai oublié de dire que le moteur à une température stable et de 90°C. Apparemment certain avais la pompe hs alors que le moteur ne chauffait pas.

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Regarde moteur bien chaud si la durite inférieur du radiateur (du moteur) et chaude également . Si oui alors l'eau chaude qui rentre dans le radiateur de chauffage doit ressortir chaude également .

Voir comment fonctionne le système de chauffage robinet ou clapet ? si robinet cela peut être lui ou sa commande?

si clapet également vérifier son système de commande .Il reste la solution du radiateur de chauffage bouché ( mais alors cela ne serais pas un problème par intermittence).

A l'aide vcds faire un scan pour voir les défauts éventuelle de la régulation de chauffage.

Bonne journée

7. Salut. Je l'avais déjà écris comme quoi La durite du retour du chauffage est froide. La circulation de l'eau dans le chauffage est en direct. Il y a la gestion des volets dans le tableau de bords pour gérer air froid/chaud.

8. ***** j'ai mal lu ta réponse :) la durite en bas du radiateur moteur est froide mais celle supérieur du chauffage est chaude et celle inférieur devrait être aussi chaude même si le thermostat est fermé.

9. ***** j'ai mal lu ta réponse :) la durite en bas du radiateur moteur est froide mais celle supérieur du chauffage est chaude et celle inférieur devrait être aussi chaude même si le thermostat est fermé.

10. Bon on j'apporte quelques précisions. La durite de retour du thermostat (qui va au radiateur) est chaude.
    La durite du retour de l'échangeur d'huile est chaude.
    C'est uniquement celle de retour du chauffage qui est froide.

11. Et autres info le chauffage revient à partir de 1500tr/min

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

C'est bien alors un problème de circulation d'eau !

Bon un diesel au ralenti cela met un temps fou pour arriver à faire tourner les ventilos , chez toi quand les ventilateurs tournent la durite du bas est bien chaude ?

Si oui cela veut bien dire que le thermostat est bien ouvert. Mais bon on attend pas ce moment là pour avoir du chauffage B-)

Si cela n'est pas trop compliqué débrancher les 2 durites qui vont à l'intérieur vers le radiateur de chauffage et à l'aide d'un tuyau d'arrosage voir si l'eau passe facilement à travers ce

radiateur.

A bientôt pour la suite ...

14. Hey,

Donc j'ai débranché les deux durites de radiateur et rien n'est bouché. :(
    J'ai laissé débranché la durite supérieur pour contrôler la pompe à eau en démarrant le moteur et le liquide crache mais je ne trouve pas ça énorme non plus (je ne connais pas la pression ni le débit de cette pompe).
    J'ai ensuite fait la purge donc j'ai de l'air chaud dans l'habitacle et une fois à 90°C j'ai de l'air froid. Le thermostat ne s'était pas encore ouvert.
    Bref j'en ait marre

15. Bon je reviens aux nouvelles, j'ai installé une durite de purge au niveau de la durite supérieur du chauffage et plus de soucis. J'espère que ça résoudra définitivement le problème.

16. bonjour
    j ai a peu pres le meme probleme sur ma golf 3 tdi 1z
    j ai changé le calorstat et la sonde et c est pareil
    l aiguille du mano de temperature met un temps fou à decoller ,la durite venant du calorstat est froide donc il est bien fermé
    meme à 90 degres le chauffage est tres leger et pourtant les 2 durites sont brulantes
    je crois que je vais manger mon chapeau

Partager cette page

Chargement...